Actualités

Argentat sur Dordogne | Lilian Canal sacré Compagnon du Goût

Direction la Corrèze et la commune d’Argentat sur Dordogne où Lilian Canal exerce son métier d’artisan boucher charcutier traiteur avec passion. Sélectionné parmi les meilleurs artisans indépendants de France, il vient d’être sacré Compagnon du Goût. Une distinction et une bonne nouvelle en période de reconfinement !

 

Donner du plaisir, la priorité de Lilian Canal en cette période si spéciale !

Installé à son compte depuis juin 2015 à Argentat-sur-Dordogne, Lilian Canal n’est plus un simple artisan boucher charcutier traiteur. Il est aussi Compagnon du Goût depuis quelques jours !

lilian canal

Si l’on remonte un peu dans le temps, Lilian a suivi parcours classique (CAP boucher et BP agro-alimentaire) et a choisi son métier “d’abord par passion, puis très vite, j’ai eu l’envie de progresser et de devenir mon propre patron“.

Engagement, passion, savoir-faire, Lilian fait l’unanimité et accueille son titre de Compagnon du Goût avec fierté

“c’est un challenge supplémentaire, car devenir Compagnon du Goût suppose le respect d’une charte qualité. C’est aussi une façon de me démarquer dans la profession.“

Faute de pouvoir fêter ce nouveau titre en boutique, Lilian ne lâche rien en cette période de reconfinement. Outre des conditions d’hygiène strictes en boutique, il propose désormais un service de livraison à domicile. Une initiative qui permet de réduire les déplacements et l’attente en magasin.

lilian canal

Viandes rigoureusement préparées (bœuf Salers croisé Charolais), spécialités locales (pounti, friton…), charcuteries maison (boudin noir, pâté de tête)… diffiicile de résister à la tentation !

Gourmands et gourmets, rendez-vous chez Lilian Canal : 33 avenue Pasteur à Argentat-sur-Dordogne (tel. 05 55 28 17 49).

Horaires, plan d’accès, retrouvez aussi votre artisan boucher sur Internet en cliquant ici

 

À propos des Compagnons du Goût 

Depuis 1997, les Compagnons du Goût s’affirment comme la référence du bon goût au sein de la profession des bouchers charcutiers traiteurs.

Aujourd’hui, plus de 550 artisans indépendants font partie des Compagnons du Goût. Chaque artisan est d’abord visité à l’improviste pour évaluer son potentiel et son savoir-faire. Il est ensuite sélectionné pour son professionnalisme, son dynamisme et la qualité de ses produits.

Être Compagnon du Goût est un signe de reconnaissance. Mais c’est surtout l’engagement de partager des valeurs et un même état d’esprit. Sélectionner rigoureusement mes produits, défendre le meilleur de mon terroir, perfectionner mon savoir-faire, transmettre ma passion… avec les Compagnons, vous êtes dans le bon !