Actualités
artisan boucher à metz

Artisan boucher à Metz, Fredy Barbeau intronisé

Vous êtes gourmand ? Bonne nouvelle, Fredy Barbeau, artisan boucher à Metz prend du grade. Sélectionné parmi les meilleurs bouchers charcutiers traiteurs, il vient d’être sacré Compagnon du Goût. Zoom sur un artisan passionné avec un grand P !

 

La passion pour la boucherie depuis l’enfance

Artisan boucher à Metz, Fredy Barbeau fait partie de ces bouchers, pour qui la passion du métier s’est imposée très tôt.

“Fils d’agriculteur, j’ai découvert dès mon plus jeune âge la salle de découpe familiale. C’est vraiment ce qui m’a orienté vers ce métier.“

Titulaire d’un CAP, puis d’un BP boucher, désigné meilleur apprenti de Vendée, Fredy va parfaire son parcours. Il décide finalement de s’installer à son compte à Metz, avec son épouse Hélène, en 2018.

artisan boucher à metz

Dynamique, engagé et passionné, Fredy met un point d’honneur à respecter ses valeurs qui ont fait l’unanimité chez les Compagnons du Goût.
Un titre qu’il accueille avec un brin de modestie. “C’est une reconnaissance de la profession. C’est aussi une occasion de nous faire connaître et de mettre en avant notre savoir-faire.“

Faute de pouvoir fêter son intronisation en boutique, il met tout en œuvre, avec son équipe, pour sensibiliser les clients à sa démarche de qualité.

Côte de bœuf maturée, tartare américain, steack du bucheron, rôti gitan, carré savoyard, pâté lorrain… difficile de résister aux spécialités de la Boucherie Villette !

L’adresse ?  Boucherie Villette, 79 rue du Général Metman (03 87 74 44 22).

 

À propos des Compagnons du Goût 

Depuis 1997, les Compagnons du Goût s’affirment comme la référence du bon goût au sein de la profession des bouchers charcutiers traiteurs.

Aujourd’hui, 585 artisans indépendants font partie des Compagnons du Goût. Chaque artisan est d’abord visité à l’improviste pour évaluer son potentiel. Il est ensuite sélectionné pour son professionnalisme, son dynamisme et la qualité de ses produits.

Être Compagnon du Goût est un signe de reconnaissance. Mais c’est surtout l’engagement de partager un même état d’esprit. Sélectionner rigoureusement mes produits, défendre le meilleur de mon terroir, perfectionner mon savoir-faire, transmettre ma passion… avec les Compagnons, vous êtes dans le bon !