Actualités
bœuf au basilic sauté au wok

Bœuf au basilic sauté au wok | Une recette facile à faire

Le wok n’échappe pas aux tendances de cuisson. Facile à préparer et prêt en quelques minutes, le bœuf au basilic sauté au wok promet de faire voyager vos papilles et de surprendre vos invités. Alors, prêt à passer en cuisine ?

 

5 clés pour une cuisson au wok réussie

Il existe tellement de formes de wok, qu’un point s’impose avant de se lancer dans la cuisson du bœuf au basilic sauté au wok.

  1. Au niveau du diamètre, optez plutôt pour un wok de 28 cm (ni trop grand, ni trop petit, vous pourrez l’utiliser au fil de vos besoins)
  2. Pensez bien à respecter l’ordre des ingrédients : on fait sauter les aliments les plus longs à cuire en premier (c’est logique, mais vaut mieux toujours le rappeler)
  3. Avant de vous lancer en cuisine, pensez à préparer vos aliments au préalable. Plus vous êtes organisé, mieux vous serez à l’aise devant votre wok !
  4. On ne le répètera jamais assez, la cuisson au wok est rapide. Pensez toujours à faire chauffer le wok avant de verser les aliments.
  5. La clé pour un wok réussi ? Soyez concentré sur ce que vous faites et remuez sans cesse (ce n’est pas le moment de partir discuter avec les amis, un wok, ça se surveille !)

 

Bœuf au basilic sauté au wok, la liste des ingrédients

Pour 6 personnes, comptez pour votre bœuf au basilic sauté au wok :

>> la suite de la recette du bœuf au basilic sauté au wok, c’est ici !

 

Deux idées pour accompagner le bœuf au basilic sauté au wok

Pas de wok, sans un accompagnement qui délecte les papilles des gourmands. Suivez nos conseils :

  1. Accompagnez ce plat de pousses de soja et de riz thaï.
  2. Pour une note sucrée salée et croquante à la fois, ajoutez des noix de cajou grillées et concassées.