Actualités
composer une planche apéro

Comment composer une planche apéro maison ?

Avec les beaux jours qui se dessinent et le contexte qui s’améliore peu à peu, les produits apéro ont la cote chez vos artisans bouchers charcutiers Compagnons du Goût. Comment composer une planche apéro maison ? C’est la question que beaucoup d’entre vous se posent. De la gourmandise, de la couleur, des textures, en un mot il faut varier les plaisirs. A suivre quelques conseils pour éviter les fausses notes…

 

3 conseils clé pour composer une planche apéro maison

Qu’elle soit en bois, en ardoise ou sur une belle assiette, la planche apéro appelle à la convivialité et à la gourmandise. Avant de vous lancer, on vous souffle quelques idées pour une belle présentation :

  1. Proposez des produits variés et de qualité (et n’oubliez pas, un bon pain du boulanger pour accompagner)
  2. Jouez la carte de la couleur. Une belle planche sera toujours plus appétissante !
  3. Variez les textures : du gourmand, du fondant, du croquant, du piquant..

Avec ces premiers conseils, c’est promis, vous devriez vous régaler !

 

Chez les Compagnons du Goût, des planches apéro pour toutes les envies !

Maintenant se pose la question de quoi mettre dans cette fameuse planche apéro. Vous manquer d’inspiration ? Rien de grave, faites confiance à votre artisan Compagnon du Goût pour vous guider et vous aider à composer une planche apéro.

 

Envie de soleil ? Misez sur les influences italiennes ou espagnoles pour faire voyager vos papilles.

  • Côté Italie, des tranches fines de jambon, des tomates séchées, de la mortadelle, un cake salé présenté en tranches ou en dés, des involtini… et le tour est joué.

composer une planche apéro

  • Pareil pour l’Espagne, jouez sur une dégustation de produits ibériques comme le jambon sec, le chorizo, les piquillos, les moules marinées, les olives…

composer une planche apéro

Ambiance terroir ? Excellente idée !
Jouez par exemple sur un mélange charcuteries savoyardes (jambon sec, jambon fermier, saucisson), fromages présentés en bâtonnets… Une fois encore, c’est le moment de vous faire plaisir !

Une envie plutôt marine ? Saumon fumé, perles marines, gambas marinées, pain de seigle ou pain aux céréales…. rien de tel qu’une bonne planche aux saveurs océanes pour se faire plaisir. Vous pouvez rajouter des tomates cerises à tremper dans une brandade de morue ou des légumes format mini accompagnées d’une mayonnaise au citron…

composer une planche apéro

Vous l’aurez compris, les idées ne manquent pas pour composer une planche apéro maison… Bonne dégustation à tous !