Actualités
charcutier à Saint-Bonnet-le-Château

Fabrice Coquard boucher charcutier à Saint-Bonnet-le-Château

Événement dans la Loire ! Après son fils Erwann à Montrond-les-Bains, c’est au tour du papa, Fabrice Coquard, artisan boucher charcutier à Saint-Bonnet-le-Château de se distinguer. Sélectionné parmi les meilleurs artisans indépendants de France et les plus passionnés, il vient d’être sacré Compagnon du Goût. Un titre qui met du baume au cœur en ce début d’année !

 

La boucherie, une histoire de famille chez les Coquard

Dans la famille Coquard, la boucherie est une passion depuis 4 générations.

Aujourd’hui, avec deux commerces à leur actif, l’un à Saint-Bonnet-le-Château et l’autre à Montrond-les-Bains, Fabrice et Erwann Coquard mettent tout en œuvre pour donner du plaisir à leurs clients. À eux deux, ils conjuguent au quotidien qualité et proximité !

 

Boucher charcutier à Saint-Bonnet-le-Château et Compagnon du Goût !

Engagé à fournir le meilleur, passionné par son métier depuis le plus jeune âge, Fabrice Coquard n’est plus un simple artisan boucher charcutier à Saint-Bonnet-le-Château. Il est désormais Compagnon du Goût !

“J’aime l’idée de faire partie d’un groupe d’artisans qui partagent les mêmes valeurs. Cette même volonté de défendre notre savoir-faire français. En effet, nous devons montrer que nous sommes le meilleur pays doté d’un savoir-faire unique et d’une grande variété de races de viandes de qualité “.

Faute de pouvoir fêter ce nouveau titre en boutique, Fabrice met un point d’honneur à garder le lien avec ses clients. Outre des conditions d’hygiène strictes en boutique, il s’est adapté en proposant un service de livraison à domicile.

“Je pense qu’il est important de garder un lien social même en temps de crise. Ici, c’est ce qui fait notre force. Nous savons être à l’écoute de nos clients. Nous les connaissons à 80% par leur nom. Donc ne plus échanger avec eux est impensable. Leur parler des produits (origines), de notre travail, leur donner des conseils sont autant d’occasions pour nous de garder le lien, de faire vivre nos petits commerces et de nous démarquer des grandes surfaces.“

Viandes maturées (Aubrac, Salers, Charolaise…), viandes de qualité rigoureusement sélectionnées (agneau de lait, veau d’Auvergne élevé sous la mère, porc fermier Label Rouge…), spécialités bouchères farcies (rôtis de veau, volaille porc farcis), rendez-vous :

  • chez Fabrice Coquard : 6 place du Commandant Marey à Saint-Bonnet-le-Château (07 77 50 10 05)
  • ou chez Erwann Coquard : 49 avenue du Pont à Montrond-Les-Bains. Deux artisans et deux boutiques “Compagnons du Goût“ !

 

À propos des Compagnons du Goût 

Depuis 1997, les Compagnons du Goût s’affirment comme la référence du bon goût au sein de la profession des bouchers charcutiers traiteurs.

Aujourd’hui, plus de 550 artisans indépendants font partie des Compagnons du Goût. Chaque artisan est d’abord visité à l’improviste pour évaluer son potentiel. Il est ensuite sélectionné pour son professionnalisme, son dynamisme et la qualité de ses produits.

Être Compagnon du Goût est un signe de reconnaissance. Mais c’est surtout l’engagement de partager un même état d’esprit. Sélectionner rigoureusement mes produits, défendre le meilleur de mon terroir, perfectionner mon savoir-faire, transmettre ma passion… avec les Compagnons, vous êtes dans le bon !