Actualités
bon boucher charcutier à bordeaux

Où trouver un très bon boucher charcutier à Bordeaux ?

Vous êtes en quête d’un bon boucher charcutier à Bordeaux ? Ça tombe très bien, nos recommandations pour un city trip à Bordeaux se veulent à la fois culturelles et gourmandes. Avec nos bonnes adresses, c’est le régal assuré !

 

Bordeaux | Les 3 lieux majeurs

Bordeaux, on l’aime pour sa douceur de vivre, pour sa situation non loin de l’océan, mais aussi pour le charme de ses monuments et de ses quartiers.

Avant de vous confier nos bonnes adresses pour trouver un bon boucher charcutier à Bordeaux, un petit tour s’impose !

Inutile de partir au pas de course, chez les Compagnons, vous le savez, on aime avant tout profiter et partager de bons moments. Pour ceux pour qui la visite de Bordeaux est une première, certes vous ne verrez peut-être pas tout, mais le mot d’ordre est d’abord de prendre le temps et d’apprécier…

  • Direction les quais de Bordeaux et sa fameuse Place de la Bourse reconnaissable à son miroir d’eau signé par le paysagiste Michel Corajoud.

C’est le lieu où il fait bon se retrouver, rêver, se rafraîchir…

bon boucher charcutier à bordeaux
©Wikimedia
  • Derrière la place de la Bourse, se trouve le quartier historique Saint-Pierre avec ses vieilles ruelles.

“Les noms de rue évoquent encore les métiers d’autrefois : la rue des Argentiers (orfèvres), la rue des Bahutiers (marchands de coffres) rue du Chai des Farines (entrepôts à céréales) ; des auberges à matelots : la Maucoudinat, les Trois Chandeliers“ (source office de tourisme)

 

  • Autre lieu incontournable : le Grand Théâtre dont la notoriété n’est plus à faire.

“ La salle de spectacle possède une coupole circulaire dont le plafond peint à fresque par Claude Robin au XVIIIe siècle fut restauré par François Roganeau en 1919. Sa structure est composée essentiellement de pièces bois qui assurent une acoustique parfaite. L’harmonie de couleurs bleu, blanc et or (couleurs de la Royauté) rappelle les teintes de  l’opéra du château de Versailles, construit quelques années auparavant par Jacques Gabriel.“ (source : office de tourisme)

 

La cité du vin, le nouveau spot des bordelais

Inutile de vous rappeler que Bordeaux est la capitale de l’œnotourisme par excellence !

Les amateurs apprécieront tout particulièrement la Cité du Vin.

Ce site inédit met le vin à l’honneur, comme “patrimoine culturel, universel et vivant.“ Le lieu est sublime tant sur le plan architectural (à ne pas manquer : la dégustation de vins sur le belvédère avec une vue exceptionnelle sur Bordeaux ) que culturel !

Une petite faim ? Une envie soudaine de côte de bœuf à la sauce bordelaise ou même d’un plat cuisiné de qualité ? Inutile de chercher très loin. Deux bouchers charcutiers traiteurs à Bordeaux vous attendent en boutique, pour partager leur savoir-faire et vous faire découvrir leurs meilleurs produits.

 

Bon boucher charcutier à Bordeaux | 2 artisans qui ont tout bon !

Certains diront que les bons artisans, ça ne court pas les rues… Chez les Compagnons, on met un point d’honneur à vous transmettre nos bonnes adresses.

Eric Bost, à la tête de la Boucherie Bost & Fils, est installé 161 Avenue Louis Barthou. Sa sélection de viandes de qualité (Limousine) devrait vous régaler, tout comme son jambon fermier qui remporte un franc succès en boutique. Autre atout majeur de ce bon boucher charcutier à Bordeaux : son rayon épicerie fine !

bon boucher charcutier à bordeaux

 

Autre adresse de qualité : la boucherie Francis Deschamps située 21 route de Toulouse.

bon boucher charcutier à botrdeauxbon boucher charcutier à bordeaux

Des viandes certifiées Label Rouge (bœuf de Bazas, veau élevé sous la mer, agneau du Périgord…) aux plats cuisinés dans les règles de l’art (axoa de veau, daube…), difficile de résister à la tentation !