Actualités
crémeux de lentilles

Quelle entrée pour Noël ? 2 recettes à tester

C’est de saison et c’est le sujet dont tout le monde parle en ce moment, quelle entrée pour Noël allez-vous bien pouvoir préparer ? En manque d’inspiration, pas de panique, les Compagnons du Goût ne manquent pas une occasion pour vous mettre en appétit. A suivre, deux recettes qui devraient mettre tout le monde d’accord. À table !

 

Une idée d’entrée sans foie gras : le crémeux de lentilles au jambon cru croustillant

Tirée du livre “Les grandes recettes des petits marmitons avec les Compagnons du Goût“ vendu au profit de l’Association Petits Princes du 24 novembre au 24 décembre chez vos artisans, la recette du crémeux de lentilles au jambon cru croustillant devrait plaire aux petits comme aux grands gourmands. Le mot d’ordre est clair : à vos tabliers !

Pour 8 verrines, rassemblez : 100 g de lentilles vertes du Puy • ½ cube de bouillon de légumes • 8 tranches de jambon cru Sélection Compagnons du Goût • 3 figues bleues • 50 g de fromage bleu • 50 g de fromage type Philadelphia • 8 noix de pécan • Ciboulette • Sel • Poivre

crémeux de lentilles

>> La recette du crémeux de lentilles au jambon cru expliquée pas à pas, c’est ici !

 

Quelle entrée pour Noël ? Misez sur les verrines !

Tendance vintage pour cette recette à suivre qui mêle légumes anciens (devenus très tendances) et foie gras. La recette de la crème de topinambour au foie gras est non seulement facile à réaliser, mais surtout hyper rapide à exécuter.

>> Pour connaître la liste des ingrédients, cliquez dès maintenant

creme de topinambour au foie gras

  1. Pelez et taillez les topinambours en cubes.
  2. Emincez l’oignon et les échalotes. Faites-les suer dans une casserole. Ajoutez les topinambours et couvrez durant 10 min.
  3. Recouvrez la préparation de bouillon de volaille. Laissez cuire 15 min environ.
  4. Mixez le tout dans un blender ou au mixeur plongeant avec la crème liquide. Salez, poivrez.
  5. Coupez le foie gras en tranches régulières un peu épaisses. Dans une poêle à feu vif, snackez-les de chaque côté (1 min aller/retour). Il faut que le foie gras reste rosé.
  6. Versez le velouté. Ajoutez le foie gras poêlé et décorez de quelques brins de verdure.

Retrouvez toujours plus de recettes en un clic