Actualités
bien manger pendant le reconfinement

Reconfinement: faire ses courses en toute sécurité

La période que nous connaissons depuis ces derniers jours incite les consommateurs à faire preuve de vigilance. Faire ses courses en toute sécurité pendant le reconfinement fait partie des préoccupations. Les Compagnons du Goût n’ont jamais rien lâché depuis le mois de mars dernier. Outre les gestes barrières, ils mettent tout en œuvre pour vous servir de la meilleure façon. Zoom sur les règles et les solutions proposées pour garantir votre sécurité…

 

Faire ses courses en toute sécurité, la priorité des Compagnons !

Règle 1 : Pour votre sécurité, gardez les bons gestes en boutique !

Outre le port du masque obligatoire en boutique, les Compagnons du Goût s’attachent à garantir votre sécurité dans leurs commerces. C’est pourquoi, il vous est demandé de garder vos distances et de respecter le nombre de personnes à l’intérieur de la boutique.

bien manger pendant le reconfinement

Règle 2 : Favorisez les commandes !

Sortir et faire ses courses en toute sécurité est indispensable pour garantir un climat serein.

Pour évites l’afflux en boutique et l’attente qui peut être pénible pour les plus vulnérables, nombreux sont les Compagnons du Goût à recommander de passer commande.

Ils proposent des solutions adaptées à la situation tels le “click and collect“, le “call and collect“ ou même le drive. Comment ça se passe ?

C’est tout simple :

  • d’abord, vous commandez par téléphone ou par internet
  • ensuite, vous payez en ligne ou par chèque
  • puis, vous définissez d’un créneau horaire
  • une fois la commande prête, vous pouvez la retirer en boutique. Vous gagnez de cette façon en temps et en sérénité !

A titre d’exemple, José Morgadinho à la tête de la Boucherie du Haut Pavé à Etampes propose à ses clients de commander par téléphone la veille pour le lendemain. Cela lui permet de s’organiser pour servir tout le monde, tout en garantissant un service et des produits de qualité.

 

Davis Antunes à Vourles s’efforce lui aussi d’anticiper les besoins de ses clients. Il a d’abord mis en place un service de réservation par mail et par téléphone. En parallèle, il propose un service de retraits de paniers de fruits et légumes pour éviter à ses clients de multiplier les sorties. Une belle initiative !

Maison Antunes

Règle 3 : demandez la mise sous vide

Au lieu de commander pour un repas, commandez pour la semaine. Votre artisan s’attachera à mettre la viande sous vide. Une solution qui vous permet de commander en une fois et d’avoir suffisamment de visibilité pour les prochains repas.

 

Règle 4 : quand c’est possible, pensez à la livraison à domicile

D’autres artisans Compagnons du Goût proposent la livraison à domicile. Parmi eux, Thierry Vallée à Pléneuf-Val-André, Lilian Canal à Argentat-sur-Dordogne et bien d’autres encore…

La livraison à domicile est une solution qui rassure les personnes les plus vulnérables qui hésitent à sortir.

 

Vous l’aurez compris, les Compagnons du Goût ne manquent pas d’idées et de solutions pour vous aider à faire vos courses en toute sécurité.

Rapprochez-vous de votre artisan habituel pour connaître son fonctionnement (géolocalisez-vous en un clic)

Enfin, pour vous mettre en appétit, découvrez nos recettes classées par viande. Poule au pot, burger, bœuf bourguignon, wok de boeuf, grenadin de veaune manquez pas une occasion de vous faire plaisir et de bien manger pendant le reconfinement !