Actualités
Cyril Coeur d'Acier

Rencontre avec Cyril Coeur d’Acier, boucher à Barentin (76)

Portrait à suivre de Cyril Coeur d’Acier, tout jeune artisan boucher installé à Barentin en Seine-Maritime (76). Du haut de ses 34 ans, il est dynamique à souhaits, ce qui lui vaut d’ailleurs le titre de Compagnon du Goût de l’année. L’occasion pour lui de revenir sur son parcours et ses valeurs pour notre plus grand plaisir…

 

Le métier de boucher à 100%

Cyril Coeur d’Acier a commencé tôt dans le métier. Après un préapprentissage et l’obtention de son CAP de boucher, il tente une expérience en grande surface et devient chef de secteur. Pourquoi la grande surface ? “Pour connaître toutes les approches du métier de boucher à 100% et pour pouvoir comparer.” Voilà qui est dit !

 

Le contact clients essentiel dans l’artisanat

Son retour dans l’artisanat, Cyril l’a fait grâce à son ancien patron chez qui il avait exercé durant 15 ans.

“Il m’a aidé à me lancer et à monter mon propre commerce. Revenir dans l’artisanat était important pour moi, car j’ai retrouvé les fondamentaux de notre métier basé sur la proximité et le contact avec le client (le lien que l’on peut créer avec nos clients me manquait beaucoup). En termes de qualité, c’est aussi complètement différent. Nous prenons le temps de faire notre métier de la meilleure des façons. À titre d’exemple, j’essaie de proposer beaucoup de bêtes à concours : Blonde d’Aquitaine ou Parthenaise, je sélectionne des génisses qui ont déjà fait un veau. La viande a plus de matière et plus de goût.”

Les amateurs de persillé apprécieront !

 

Compagnon du Goût depuis 2015

Pour une première affaire, Cyril a vu les choses en grand, car il est à la tête d’une équipe de 7 personnes. Un dynamisme qui n’échappera à personne et qui lui a valu le titre de Compagnon du Goût. “Etre Compagnon du Goût, ça fait la différence tant pour nous que pour nos clients. C’est un titre que les autres n’ont pas !”

La valeur essentielle pour être un bon Compagnon du Goût ?

“Je dirai plutôt deux valeurs : la tradition et le dynamisme, sans oublier la qualité et l’accueil.” Du dynamisme, Cyril n’en manque pas, il cherche toujours à apporter de nouveaux services à ses clients. Le dernier en date, une boutique en ligne avec Le WEBoucherie qui propose un large choix de spécialités à retirer en boutique ou livrées à domicile…

Et côté produits Compagnons du Goût, une préférence ?

Le jambon fermier remporte tous les suffrages auprès des clients. En bouche, ils retrouvent la saveur d’antan, c’est un délice !”

raclette et charcuterie

 

L’adresse à ne pas manquer à Barentin !

De passage à Barentin, laissez-vous mettre en appétit par Cyril Coeur d’Acier et son équipe.

Rendez-vous à la Boucherie du Centre :

  • 5, rue de la République – 76360 Barentin
  • Tel. 02 35 92 77 28

cyril coeur d'acier

 

>> Retrouvez l’intégralité du portrait de Cyril Coeur d’Acier, artisan boucher et Compagnon du Goût à Barentin, en un clic !