Actualités
recettes de foie gras

Une mise en bouche express pour les fêtes

Une recette de mise en bouche express pour les fêtes  prête en 10 minutes chrono, ça vous tente ? Comme tout le monde, vous êtes dans les starting blocks et vous n’avez pas trop envie de passer toutes vos fêtes en cuisine. Vous allez voir, avec le trio foie gras mangue et jambon cru, non seulement vous allez adorer cuisiner, mais en plus vous allez épater vos invités.

 

Mise en bouche express pour les fêtes : la recette du trio foie gras mangue et jambon cru

Ah les fêtes, toujours le même discours ! Qu’allons-nous mijoter et surtout comment faire preuve d’originalité sans pour autant passer sa journée aux fourneaux ?

Le foie gras étant l’un des produits star de Noël, les Compagnons déclinent une bouchée express sucrée salée. Des cubes de mangues, des dés de foie gras et une chiffonnade de jambon cru sélection Compagnons du Goût, c’est la formule à tester. Petits et grands gourmands devraient se régaler !

Vous aurait-on mis l’eau à la bouche ? Allez, c’est parti !

Pour être efficace en cuisine, commencez par préparer les ingrédients pour 4 personnes (si vous êtes plus nombreux, il suffit de multiplier !)

En 10 minutes, la recette est prête !

  1. Taillez le foie gras en rectangles réguliers. Relevez d’une pincée de fleur de sel.
  2. Epluchez les mangues et coupez-les en tronçons.
  3. Coupez chaque tranche de jambon cru en 3 lanières de taille équivalente.
  4. Prenez un morceau de foie gras, ajoutez un morceau de mangue, puis d’une tranche de jambon cru. Piquez l’ensemble sur un morceau de mangue et réservez au frais.
  5. Au moment de servir, ajoutez un peu de fleur de sel et de poivre.

Un conseil : accompagnez les bouchées de foie gras de sticks de pain d’épices. Aussi, s’il vous reste un peu de mangue, réalisez un chutney qui complètera parfaitement la suggestion.