Actualités
veau pour les enfants

Une recette de veau pour les enfants

Faire manger de la viande aux enfants n’est pas toujours simple. Les Compagnons ont mijoté une recette de veau pour les enfants qui devraient ravir aussi les plus grands. Un grand miam pour les saltimbocca ! Promis, vous allez vous régaler.

 

Recette de veau pour les enfants : les saltimbocca en un tour de mains !

Jean-Pierre Joubin, Compagnon du Goût à Plouay dans le Morbihan, nous fait le plaisir de partager une recette de viande de veau pour les enfants.

Au menu une recette de saltimbocca simple et rapide à la fois.

veau pour les enfants

15 minutes de préparation et 20 minutes de cuisson suffisent pour cette recette. Rien de tel pour éveiller vos papilles !

Pour 4 personnes, vous aurez besoin de :

  • 4 escalopes de veau fines achetées chez votre Compagnon du Goût
  • 300 g d’épinard
  • 30 g de beurre
  • 4 tranches de jambon cru des Compagnons du Goût
  • Mozzarella
  • Vin blanc sec
  • 10 cl de crème fraîche épaisse
  • Sel et poivre du moulin

Une fois les ingrédients rassemblés, suivez la recette pas à pas :

  1. Sortez la viande du réfrigérateur et aplatissez les tranches si besoin à l’aide d’un rouleau à pâtisserie ou d’une casserole.
  2. Lavez et équeutez les épinards. Dans une sauteuse à fond épais, laissez fondre la moitié du beurre et faites revenir les épinards à feu moyen, en veillant à ce qu’ils n’attachent pas. Salez en fin de cuisson si besoin.
  3. Déposez sur chaque escalope un lit d’épinard frais. Ajoutez une tranche de mozzarella, puis 1 tranche de jambon des Compagnons du Goût. Roulez l’ensemble jusqu’à l’obtention d’une paupiette et fermez à l’aide d’un bâton alimentaire.
  4. Chauffez l’autre moitié de beurre avec 1 cuil d’huile d’olive, jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux. Faites dorer de chaque côté en retournant les paupiettes délicatement. Versez un peu de vin blanc et laissez réduire la sauce à feu doux, en arrosant régulièrement les paupiettes pour qu’elles ne sèchent pas.
  5. Crémez légèrement et servez aussitôt. Rajoutez selon les goûts quelques copeaux de parmesan.

Retrouvez toutes nos recettes en cliquant ici