recettes de foie gras

Conseil du compagnon

A l’approche des fêtes de fin d’année se pose souvent la question de comment déveiner un foie gras. Avec un peu de technique, l’affaire devrait se régler en un tour de main ou presque…

Recette proposée par votre boucher Silvia et son équipe 

PUTEAUX
92800

Foie gras mangue et jambon cru en bouchées

4 personne(s)
10 min de préparation
0 de cuisson

Ingrédients :

Préparation :

Pour un cocktail sucré salé original et beau en couleurs, laissez-vous tenter par les bouchées de foie gras mangue associées au jambon cru Sélection Compagnons du Goût. Apprécié pour son fondant et sa saveur incomparable, le jambon cru Sélection Compagnons du Goût est à découvrir en boutique sans plus attendre.

La recette du trio foie gras mangue et jambon cru

Maintenant que vous savez tout sur le jambon cru Sélection Compagnons du Goût, passez en cuisine et suivez les instructions ci-dessous pour réaliser les bouchées de foie gras mangue et jambon cru :

  1. Taillez le foie gras en rectangles réguliers. Relevez d’une pincée de fleur de sel.
  2. Epluchez les mangues et coupez-les en tronçons.
  3. Coupez chaque tranche de jambon cru en 3 lanières de taille équivalente.
  4. Prenez un morceau de foie gras, ajoutez un morceau de mangue, puis d’une tranche de jambon cru. Piquez l’ensemble sur un morceau de mangue et réservez au frais.
  5. Au moment de servir, ajoutez un peu de fleur de sel et de poivre.

Et pour une recette plus aboutie, suivez les conseils de Compagnons : accompagnez les bouchées de foie gras de sticks de pain d’épices. Aussi, s’il vous reste un peu de mangue, réalisez un chutney qui complètera parfaitement la suggestion.