bon œuf cocotte

Conseil du compagnon

Pizza, tarte ou même chips, souvent on se demande si l’on peut faire cuire le jambon cru ? Une question à laquelle tentent de répondre nos artisans Compagnons du goût, avec en prime des recettes à tester et à déguster dès à présent !

Oeuf cocotte au foie gras et au jambon cru

4 personne(s)
10 min de préparation
9 min de cuisson

Ingrédients :

Préparation :

L’oeuf cocotte au foie gras, une façon festive de réinterpréter un classique. En bouchée ou en entrée, l’oeuf cocotte au foie gras, avec ses copeaux de jambon cru et ses mouillettes de pain d’épice va vous régaler.

Avant de vous lancer, pensez bien à surveillez la cuisson de l’oeuf pour éviter qu’il ne durcisse. Il doit rester moelleux à coeur.

Maintenant que vous êtes prévenu, suivez les étapes ci-dessous :

  • Prenez 4 ramequins et disposez 1/2 tranche de foie gras de canard truffé dans le fond. Cassez un oeuf dans chacun et poivrez.
  • Mélangez la crème et le Jurançon puis versez une cuillère du mélange dans chaque récipient. Assaisonnez à nouveau, si nécessaire puis cisaillez la ciboulette et le cerfeuil. Laissez cuire au bain-marie durant 9 minutes.
  • Au moment de servir, disposez 1/2 tranche de foie gras sur le dessus puis répartissez le jambon cru Sélection Compagnons du Goût coupé en pétales fins… et le tour est joué !