L’histoire des Compagnons

L’histoire des Compagnons du Goût commence en 1997, avec la volonté de rassembler les meilleurs artisans bouchers charcutiers de France. Tous partagent des valeurs communes telles que la défense du terroir et la passion pour leur métier.

 

Le meilleur des bouchers charcutiers depuis 1997 !

Alors que la concurrence de la grande distribution se fait de plus en plus forte dans les années 90 et que les habitudes des consommateurs sont en pleine mutation, l’idée est venue de mettre en valeur les artisans bouchers charcutiers sur lesquels repose tout le savoir-faire français.

Au fil des années, l’histoire des Compagnons du Goût s’est consolidée. Ils ont gagné du terrain dans le cœur des Français soucieux de manger la meilleure viande et les meilleurs produits.

 

Les 10 dates qui ont marqué l’histoire des Compagnons du Goût

  • 1997 Naissance des Compagnons du Goût avec 40 artisans

charte cdg

 

  • 1998 Création du premier menu de Noël avec des suggestions de saison. L’occasion pour vous de glaner des idées et de découvrir des plats pour tous les goûts et tous les budgets.
  • 2004 Passage à 250 Compagnons du Goût sélectionnés pour leur savoir-faire, leur dynamisme, la sélection des matières premières. Ils se doivent de respecter la charte qualité, sans quoi ils ne peuvent rester Compagnons du Goût.
  • 2005 Lancement du site compagnonsdugout.fr, avec des conseils d’artisans bouchers charcutiers traiteurs, des recettes, des news à suivre au fil des saisons.
  • 2007 Parution du 1er numéro de l’Actu des Compagnons à découvrir en magasin ou en ligne sur www.compagnonsdugout.fr.
  • Compagnon du Goût à la une, actualités produits, animations, recettes… Tous les 4 mois, c’est l’occasion de faire le plein de bons plans !

Actu 32 copie

  • 2009 Les Compagnons du Goût étoffent leur gamme de produits charcutiers traiteurs, avec le saucisson sec Sélection Compagnons du Goût

Saucissons72

  • 2013 Premières animations dégustations.

L’innovation et le dynamisme sont des valeurs essentielles. Les Compagnons animent les quartiers avec la mise en place de dégustations. Le barnum et la plancha installés, les clients peuvent arriver et se régaler avec des recettes préparées par chaque artisan.

  • 2014 Le cap des 500 artisans Compagnons du Goût est franchi !
  • 2015 18 ans, ça se fête ! La majorité franchie, les Compagnons mettent en place en boutique une communication spéciale, avec notamment un logo “anniversaire“ tout en couleurs !
  • 2016 Sur 20 000 bouchers, 520 artisans bouchers charcutiers traiteurs indépendants font partie des Compagnons du Goût, avec une priorité : proposer la meilleure viande possible, faire découvrir des produits charcutiers traiteurs de qualité aux consommateurs, fort heureusement de plus en plus exigeants.