porc ananas

Conseil du compagnon

Le porc peut se cuisiner de mille et une façons, encore faut-il savoir quel morceau choisir. Suivez quelques conseils pratiques...

Recette proposée par votre boucher et Christine ALVES Patrick MOSNIER

Chamalières
63400

Brochettes porc ananas caramélisé et au jambon

6 personne(s)
30 min de préparation
2h de repos + 20 min de cuisson

Ingrédients :

  • 1 kg de porc (de préférence dans le filet mignon) préparé par votre Compagnon du Goût
  • 6 cuil. à soupe d’huile d’olive
  • 3 cuil à soupe de miel
  • 3 cuil à soupe de sauce soja
  • poivre du moulin
  • 1 cuil. à café de curry
  • 1 ananas
  • 1 tranche épaisse de jambon cuit fermier Sélection Compagnons du Goût (150g)

Préparation :

Comme à leur habitude, les Compagnons du Goût vous surprennent avec une nouvelle recette de brochettes porc ananas. On connaissait le filet mignon de porc à l’ananas. Et bien cette fois-ci, ils déclinent cet accord parfait en délicieuses brochettes agrémentées de leur fameux jambon blanc fermier Sélection Compagnons du Goût. Une recette à déguster dès l’arrivée des beaux jours, au barbecue ou à la plancha !

 

1. Coupez la viande en cubes. Préparez la marinade en mélangeant huile, miel, sauce soja, poivre et curry. Versez sur la viande, couvrez d’un film et laissez reposer 2h au frais.

2. Au bout de 2h, sortez la viande. Épluchez l’ananas, coupez-le en 4 dans la longueur, puis en cubes, en veillant à bien enlever le cœur.

3. Taillez le jambon en cubes épais. Lavez et essuyez les tomates cerise.

4. Montez les brochettes en alternant viande, ananas, jambon, tomate cerise et viande. À l’aide d’un pinceau enduisez-les de marinade et faites-les cuire 20 min au barbecue. Arrosez en cours de cuisson de marinade.

 

Le conseil pour des brochettes de porc ananas au top :

La sauce soja et le jambon cuit fermier Sélection Compagnons du Goût étant déjà salés, évitez de saler de nouveau les brochettes. Si vous utilisez des brochettes en bois, pensez à les faire tremper dans l’eau une quinzaine de minutes pour éviter qu’elles ne brûlent.