Actualité7566
Boucher à Challans | Claude Brouard
Boucher à Challans, Claude Brouard est un Passionné. Devenu boucher charcutier traiteur pour faire plaisir à son papa, il est aujourd’hui un homme comblé par son métier, par ses clients et par son nouveau titre de Compagnon du Goût. Il revient, pour nous, sur son parcours, son quotidien et ses valeurs… Rencontre !
Boucher, un dépit devenu une passion
« Mon histoire est certainement atypique, car j’ai appris le métier de boucher par défaut.En effet, petit, j’étais plutôt intellectuel, mais mon père en a décidé autrement, car il voulait un boucher dans sa famille. J’ai donc appris à m’appliquer pour un métier imposé… qui est finalement devenu une vraie passion. »
Après un passage à St Brévin, puis dans la région nantaise, Claude Brouard s’installe à Challans en 2004. « C’est ma 3e entreprise. Aujourd’hui, nous sommes 5 et je prévois d’embaucher une nouvelle personne ».
Une belle réussite pour Claude, devenu boucher charcutier traiteur par dépit. « Aujourd’hui, je peux affirmer que mon métier est un plaisir. C’est une grande chance, je me lève le matin, je ne souffre pas, c’est que du bon ! »
Avec les Compagnons, un partenariat gagnant-gagnant !
Compagnon du Goût, depuis septembre 2010, Claude Brouard est ravi de son titre et de la mise en valeur de son savoir-faire artisanal.
« Etre Compagnon, c’est incontestablement une distinction. Nous sommes boostés, nous n’avons qu’une envie : sans cesse innover. Et le sentiment de groupe est fondamental, car souvent quand on est seul, on ne parvient pas toujours à trouver les solutions adéquates. Pour vous dire, nous avions refait notre magasin en juin 2009 et nous espérions une augmentation de notre chiffre d’affaires. Mais rien ne s’est passé. depuis que nous sommes Compagnons du Goût, nous sommes portés par un nouvel élan. Nous sommes accompagnés. »
Nouveaux produits, nouvelle présentation, nouvelles animations… Un partenariat qui s’avère très fructueux !