Actualité - 20/09/2024
Wok de bœuf thaï au basilic
la recette à suivre
Le wok n’échappe pas aux tendances de cuisson. Facile à préparer et prêt en quelques minutes, la recette du wok de bœuf thaï au basilic promet de faire voyager vos papilles et de surprendre vos invités. Alors, qui passe en cuisine avec nous ?
Comment réussir
mon wok de bœuf thaï ?
Il existe tellement de formes de wok, qu’un point s’impose avant de se lancer dans la recette du wok de bœuf thaï au basilic.
1. Au niveau du diamètre, optez plutôt pour un wok de 28 cm (ni trop grand, ni trop petit, vous pourrez l’utiliser au fil de vos besoins)
2. Pensez à respecter l’ordre des ingrédients : on fait sauter les aliments les plus longs à cuire en premier (c’est logique, mais mieux vaut le rappeler)
3. Quelles que soient vos recettes, c’est un classique, prenez quelques minutes pour la préparation de vos quantités et de votre plan de travail. Plus vous êtes organisé, plus vous serez à l’aise devant votre wok !
4. La cuisson au wok est rapide. Pensez toujours à faire chauffer quelques minutes le wok avant de verser les aliments.
5. La clé pour un wok réussi ? Soyez concentré sur ce que vous faites et remuez sans cesse (ce n’est pas le moment de partir discuter avec les amis, un wok, ça se surveille !)
Crédit photo @chandlervid85 – Freepik.com
Wok de bœuf thaï
les ingrédients
Pour votre wok de bœuf thaï, soignez l’ingrédient principal : la viande de bœuf. Dites à votre artisan Compagnon du Goût que vous souhaitez un morceau de choix comme le rumsteack. Pour 6 personnes, comptez en moyenne 600g de rumsteack de bœuf. Et demandez-lui de couper la viande en lamelles. Gain de temps assuré !
La réussite de cette recette de wok de bœuf thaï réside aussi dans la sauce et l’assaisonnement. Pour la préparation d’une sauce parfaite, vous avez besoin des ingrédients suivant :
- 2 cuil. à soupe de sauce soja
- 1 cuil. à soupe de cassonade
- 1 cuil. à soupe de piment
- 30 g de gingembre (préférez du gingembre frais)
- 1 gousse d’ail
- 2 cuil à soupe d’huile de sésame
- 6 brins de basilic
Enfin, côté légumes, rassemblez 3 carottes et 2 oignons nouveaux.
La suite de la recette du bœuf au basilic sauté au wok, c’est ici !
De quoi j’accompagne
mon wok de bœuf à la thaï ?
Avec ses carottes et ses oignons caramélisés, le wok de bœuf thaï peut se suffire à lui même, notamment pour un plat du soir.
Si toutefois, vous souhaitez proposer un plat plus consistant, nous vous conseillons de compléter le plat avec des légumes de saison, des pousses de soja, du riz thaï ou des nouilles.
Autre conseil qui vous permettra de faire la différence à la dégustation : pour une note sucrée salée et croquant à la fois, ajoutez des noix de cajou grillées et concassées.
Bon appétit à tous et retrouvez encore plus de recettes juste ici en un clic
Crédit photo @stockking – Freepik.com