Actualités
boucher à belpech

Boucher à Belpech, Philippe Pouytes distingué

Direction le département de l’Aude pour faire la connaissance de Philippe Pouytes, artisan boucher à Belpech. Sélectionné parmi les meilleurs artisans indépendants de France et les plus passionnés, il vient d’être sacré Compagnon du Goût. Une distinction qui fait du bien !

 

La boucherie, une histoire de famille

Boucher à Belpech, Philippe Pouytes fait partie de ces personnes qui mettent tout leur cœur à exercer leur métier d’artisan. Son orientation professionnelle, il l’a choisie par passion et par tradition familiale :

“je suis petit fils et fils de boucher, j’ai donc passé un CAP et un BP Boucher“.

Installé à son compte dans la commune de Belpech depuis mars 2005, ses valeurs comme son savoir-faire ont toujours fait la différence. Aujourd’hui, il accueille le titre de Compagnon du Goût comme une véritable reconnaissance.

“C’est une fierté et une façon de me distinguer des autres artisans. Être Compagnon du Goût, c’est aussi une motivation supplémentaire pour avancer et toujours progresser dans le métier .“

Faute de pouvoir fêter son titre de Compagnon du Goût en boutique, Philippe met tout en œuvre pour faire plaisir à ses clients et les sensibiliser à bien manger. Bien décidé à leur simplifier la vie, il propose un service de livraison à domicile dans le village. Une initiative qui permet de réduire l’attente en magasin et de limiter les déplacements des personnes fragiles.

Viandes locales de qualité, conserves maison (pâté, foie gras, confit de canard), charcuteries maison, plats cuisinés (cassoulet, paëlla)… gourmands et gourmets, rendez-vous chez Philippe Pouytes, 1 place de l’Oratoire à Belpech (tel. 04 68 94 21 50).

boucher à belpech

 

 

À propos des Compagnons du Goût 

Depuis 1997, les Compagnons du Goût s’affirment comme la référence du bon goût au sein de la profession des bouchers charcutiers traiteurs.

Aujourd’hui, plus de 550 artisans indépendants font partie des Compagnons du Goût. Chaque artisan est d’abord visité à l’improviste pour évaluer son potentiel. Il est ensuite sélectionné pour son professionnalisme, son dynamisme et la qualité de ses produits.

Être Compagnon du Goût est un signe de reconnaissance. Mais c’est surtout l’engagement de partager un même état d’esprit. Sélectionner rigoureusement mes produits, défendre le meilleur de mon terroir, perfectionner mon savoir-faire, transmettre ma passion… avec les Compagnons, vous êtes dans le bon !