Actualités
traiteur à arcis

Charcutier traiteur à Arcis-sur-Aube, Christophe Brelest distingué

Événement dans l’Aube ! Christophe Brelest, charcutier traiteur à Arcis-sur-Aube, vient d’être sacré Compagnon du Goût. Un gage de qualité et une reconnaissance du savoir-faire de cet artisan passionné avec un grand P par son métier! Portrait à suivre…

 

La charcuterie et l’artisanat, une affaire de famille depuis 4 générations

Avec un arrière-grand-père tripier, un grand-père charcutier et un papa charcutier lui aussi, Christophe Brelest s’est naturellement tourné vers l’artisanat pour poursuivre cette affaire familiale qui existe désormais depuis 4 générations.

L’histoire avec la commune d’Arcis-sur-Aube commence en 1967 quand son papa s’installe. Et c’est finalement en 1998 que Christophe reprend le commerce, en développant largement la partie traiteur.

“Depuis 1998, nous avons une boutique et deux camions magasins qui couvrent un rayon pour servir les plus isolés en campagne. Nous faisons également du portage de repas pour les personnes âgées à domicile.“

Une démarche qui montre la passion de Christophe pour son métier et ses valeurs basées sur le savoir-faire, la qualité et le respect du client. Une éthique qui a fait l’unanimité chez les Compagnons du Goût !

 

Charcutier Traiteur à Arcis-sur-Aube et désormais Compagnon du Goût !

Sélectionné parmi les meilleurs artisans de France et les plus passionnés, Christophe Brelest accueille ce titre avec un brin de fierté. “C’est la reconnaissance d’un savoir-faire et une mise à l’honneur de l’artisanat. Sans oublier une façon de mettre en avant les commerces de proximité, en consommant local.“

traiteur à arcis

Le commerce local, Christophe en est un fervent défenseur : “ il semblerait qu’il y ait un retour à la tradition. Nos jeunes semblent sensibles à leur environnement, au local, au fait maison. Et devenir Compagnon du Goût a un sens. C’est pour nous une façon d’encourager nos jeunes vers cette voie. Car nos jeunes sont les consommateurs d’aujourd’hui et surtout de demain !“

Andouillettes pur porc dressées à la main, boudin noir ou blanc, pieds panés, terrine du chef… gourmands et gourmets, rendez-vous chez Brelest Traiteur : 1 rue de Paris à Arcis-sur-Aube (03 25 37 84 95)