Actualités
christophe folco

Christophe Folco sacré Compagnon du Goût à la Grande-Motte.

Direction l’Hérault et la commune de La Grande Motte, où Christophe Folco, artisan boucher charcutier traiteur, exerce avec brio. Sélectionné parmi les meilleurs artisans indépendants de France et les plus passionnés, il vient d’être sacré Compagnon du Goût. Une distinction qui fait plaisir et qui motive en plein reconfinement !

 

Christophe Folco, la passion de la boucherie devenue une histoire de famille

Installé à son compte depuis 2003, Christophe Folco est tombé en amour pour son métier dès le plus jeune âge.

“ C’est un métier qui m’a toujours plu. Mes parents étaient commerçants : maman coiffeuse et papa poissonnier. J’ai commencé le métier à 15 ans et demi. J’ai épousé en premier mariage une petite fille et fille de boucher. Mon fils Loïc, boucher depuis 12 ans, est désormais la 4e génération.“

maison folco

Chez les Folco, la boucherie est donc une histoire de famille :

“ Loïc est mon associé depuis plus d’un an. Mes deux filles travaillent aussi avec nous, l’une comme vendeuse et l’autre en apprentissage pour passer son CAP boucherie.“

 

Compagnon du Goût, la reconnaissance de tout un savoir-faire

Aujourd’hui, Christophe Folco n’est plus un simple artisan boucher charcutier traiteur. Il vient de recevoir la distinction de Compagnon du Goût .

“ Une fierté et une motivation pour toujours progresser ! Pour mes clients, c’est aussi important de savoir que son artisan se bat pour le bien manger dans des normes strictes d’hygiène et sécurité.“ Un sujet qui prend toute son ampleur en période de reconfinement !

En effet, faute de pouvoir fêter ce nouveau titre de Compagnon du Goût en boutique, Christophe ne lâche rien et mise sur le digital.

Afin de répondre aux besoins de ses clients, il a créé une boutique en ligne.

christophe folco

Viandes travaillées dans les règles de l’art (bœuf Charolais Label rouge, veau élevé sous la mère, porc fermier élevé en plein air, agneau laiton de l’Aveyron…), charcuteries et plats cuisinés maison (pâté, boudins, jambon, saucisses, gardianne, couscous, blanquette…), fromages, vins, épicerie fine… en quelques clics, c’est commandé, payé et réservé ! Une initiative qui permet de réduire l’attente en magasin et faire ses courses en toute sérénité.

Une adresse ? Plutôt deux à La Grande Motte : 319 avenue Robert Fages (04 67 54 72 45) et 94 allée des Jardins (04 67 56 02 19).

christophe folcochristophe folco

Christophe Folco a enfin une autre boucherie dans le Gard à Saint-Dionisy (Chemin d’Azord – 04 66 75 94 75).

 

À propos des Compagnons du Goût 

Depuis 1997, les Compagnons du Goût s’affirment comme la référence du bon goût au sein de la profession des bouchers charcutiers traiteurs.

Aujourd’hui, plus de 550 artisans indépendants font partie des Compagnons du Goût. Chaque artisan est d’abord visité à l’improviste pour évaluer son potentiel. Il est ensuite sélectionné pour son professionnalisme, son dynamisme et la qualité de ses produits.

Être Compagnon du Goût est un signe de reconnaissance. Mais c’est surtout l’engagement de partager un même état d’esprit. Sélectionner rigoureusement mes produits, défendre le meilleur de mon terroir, perfectionner mon savoir-faire, transmettre ma passion… avec les Compagnons, vous êtes dans le bon !