Actualités
boucher Thomas Manahan

De l’Angleterre à Bellac (87), zoom sur l’artisan boucher Thomas Manahan

Événement en Haute-Vienne ! L’artisan boucher Thomas Manahan vient d’être sacré Compagnon du Goût à Bellac. Originaire d’Angleterre, il s’est installé, avec sa compagne Estelle, à son compte en 2019, avec l’objectif de redynamiser la rue du Coq et sensibiliser les clients aux circuits courts. Portrait à suivre…

 

Redynamiser Bellac et privilégier une consommation locale, deux priorités pour l’artisan boucher Thomas Manahan

Thomas Manahan est un jeune artisan qui a déjà tout d’un grand. Avec des parents agriculteurs, il a cultivé un rapport avec la viande et s’est naturellement orienté vers le métier de boucher. Une passion pour la boucherie et pour un savoir-faire précis qu’il a su transmettre à sa compagne Estelle destinée au management et à la gestion d’entreprise.

Ensemble, ils se sont installés à leur compte en mai 2019.

“Nous sommes jeunes, nous avions envie de redynamiser la rue du Coq et la commune de Bellac qui compte 3 500 habitants, alors qu’il n’y en avait pas moins de 10 000, dix ans en arrière. Notre volonté est de faire profiter nos clients de notre savoir-faire. Nous travaillons avec le maximum d’agriculteurs afin de les rémunérer à leur juste valeur et proposer des viandes de qualité !“

boucher thomas manahan

Dynamique, engagé et passionné, le couple met un point d’honneur à respecter ses valeurs. Une éthique qui a fait l’unanimité chez les Compagnons du Goût. Sélectionné parmi les meilleurs artisans de France et les plus passionnés, Thomas Manahan accueille ce titre avec joie.

“C’est l’occasion de partager un même état d’esprit avec d’autres artisans. Et c’est aussi un gage supplémentaire de qualité pour nos clients.“

Faute de pouvoir fêter leur intronisation en boutique, Thomas et Estelle ne lâchent rien. Ils ont, d’ailleurs, mis en place la livraison à domicile et le click and collect, pour permettre à leurs clients de continuer à bien manger dans la sérénité.

boucher thomas manahan

Viandes de qualité, spécialités anglaises (brochettes d’agneau à la menthe, pork pies…)… pas de doute, le bon goût est au rendez-vous à la boucherie Manahan située 7 rue du Coq à Bellac (05 87 37 92 11).

 

À propos des Compagnons du Goût 

Depuis 1997, les Compagnons du Goût s’affirment comme la référence du bon goût au sein de la profession des bouchers charcutiers traiteurs.

Aujourd’hui, plus de 550 artisans indépendants font partie des Compagnons du Goût. Chaque artisan est d’abord visité à l’improviste pour évaluer son potentiel. Il est ensuite sélectionné pour son professionnalisme, son dynamisme et la qualité de ses produits.

Être Compagnon du Goût est un signe de reconnaissance. Mais c’est surtout l’engagement de partager un même état d’esprit. Sélectionner rigoureusement mes produits, défendre le meilleur de mon terroir, perfectionner mon savoir-faire, transmettre ma passion… avec les Compagnons, vous êtes dans le bon !