Actualités
bouchers à la faute sur mer

Des artisans bouchers à la Faute sur Mer passionnés et passionnants

Cet été, certains d’entre vous seront certainement de passage à la Faute sur Mer. Vous êtes gourmand ? Profitez-en pour faire un saut chez Nathalie et Jean-Charles Rompillon artisans bouchers à La Faute sur Mer. En attendant, portrait à suivre…

 

Bouchers à La Faute sur Mer, un duo de choc à la ville et en boutique

Nathalie et Jean-Charles Rompillon, bouchers charcutiers traiteurs à La Faute-sur-Mer, mettent leur jeunesse à profit pour dépoussiérer les esprits. Rencontre avec un duo de choc, dynamique et plein d’entrain, pour qui la passion et la progression se conjuguent au quotidien !

Avec plusieurs expériences dans le commerce pour Nathalie et un CAP de boucher en poche pour Jean-Charles, notre duo a finalement posé ses valises à la Faute-sur-Mer. Malgré la tempête qui a frappé la commune en 2010, Nathalie et Jean-Charles n’ont pas baissé les bras à l’époque et faisaient preuve d’une rare motivation à l’époque :

« Nous partons du principe que la ville n’est pas morte. Il y a de quoi pour vivre. Nous sommes là pour redynamiser tout le monde. Ce n’est pas parce qu’on est dans une petite commune, qu’on n’a pas le droit de bouger ! »

Jean-Charles et Nathalie proposent un commerce à leur image : jeune et dynamique. Dégustation de vins et de produits Compagnons du Goût, animations, jeux en magasin… de quoi ravir les clients et booster l’image de l’artisan boucher !

bouchers à la faute sur mer

Notre duo se complète à merveille : Nathalie à la charcuterie, Jean-Charles à la boucherie et à la création des plats cuisinés. Se reposer sur ses acquis ne fait pas partie de leur philosophie : « Nous ne sommes pas là pour nous tourner les pouces. Au contraire, il fait toujours garder à l’esprit l’envie d’évoluer ».

bouchers à la faute sur mer

 

Bouchers à la Faute sur Mer et Compagnons du Goût !

« Nous sommes Compagnons depuis mars 2010 et nous en sommes fiers ! Pour nous, c’est la reconnaissance de notre savoir-faire et la concrétisation de notre travail. En termes d’image, c’est exceptionnel ! Cela nous conforte dans notre cheminement. »

La charte qualité des Compagnons composée de 5 engagements à respecter impérativement ©Les Compagnons du Goût

Outre la satisfaction personnelle, les clients sont aussi sensibles au titre de Compagnons du Goût « ils reconnaissent que c’est un plus. Les clients ont été contents pour nous. Mais nous espérons que d’autres confrères de la région nous rejoindront très vite pour que le concept soit encore plus connu ! »

 

Etre Compagnons du Goût, c’est aussi pouvoir proposer des produits de qualité Sélection Compagnons du Goût. Une préférence parmi les produits ?

« Sans hésiter, le jambon Sélection Compagnons du Goût. Cuit ou cru, il est très apprécié de nos clients, car il est fabriqué dans les règles de l’art. »

jambon cuit

Et ce n’est pas tout… Jean-Charles ravit les papilles des gourmands tous les jours avec des plats secrètement cuisinés. « Je m’inspire de la cuisine à l’ancienne.
La tradition a du bon ! » Les amateurs de bon goût n’ont plus qu’à venir tester…

 

En vacances en Vendée ? Retrouvez tous les Compagnons du Goût de la région en un clic