Actualités
boucher à valberg

Luc Dolciami, boucher à Valberg, à l’honneur

Événement dans les Alpes-Maritimes ! Luc Dolciami, artisan boucher charcutier traiteur à Valberg, vient d’être sacré Compagnon du Goût. Sélectionné parmi les meilleurs artisans de France et les plus passionnés, il accueille ce nouveau titre avec fierté.

 

L’enfant du pays devenu artisan boucher à Valberg

La boucherie est une affaire de famille chez les Dolciami.

Après un CAP-BEP cuisine hôtellerie, Luc Dolciami a suivi une formation de boucher, “d’abord pour aider ma famille, puis c’est devenu une passion. Cela fait 18 ans que j’exerce un métier qui me passionne“.

boucher à valberg

L’enfant du village a finalement repris l’affaire familiale en 2016 et s’est mis à son compte.

Passionné, engagé à fournir les meilleurs produits et toujours prêt à partager son savoir-faire, Luc est aujourd’hui un artisan heureux. Il vient, en effet, de recevoir le titre de Compagnon du Goût.

“C’est tout d’abord une reconnaissance et une grande fierté pour mes clients. Ça donne envie de faire progresser ma profession. C’est une motivation supplémentaire !“

 Faute de pouvoir fêter sa distinction en boutique, il met un point d’honneur à faire plaisir à ses clients et les sensibiliser à bien manger !

Viandes certifiées Label Rouge (bœuf charolais, agneau bourbonnais, veau de Corrèze, porc fermier d’Auvergne, volailles), spécialités bouchères, charcuteries maison (peruginas, caillettes, terrine de campagne aux noisettes, terrines de lapin aux champignons), plats cuisinés (lasagnes, cannellonis, farcis…) difficile de résister à la tentation !

boucher à valbergboucher à valbergboucher à valberg

Vous aurait-on mis en appétit ? Rendez-vous chez Luc Dolciami, 8 avenue de Valberg à Valberg (04 93 02 61 04).

> Horaires, plan d’accès, retrouvez aussi votre artisan boucher sur Internet en cliquant ici

 

 

À propos des Compagnons du Goût 

Depuis 1997, les Compagnons du Goût s’affirment comme la référence du bon goût au sein de la profession des bouchers charcutiers traiteurs.

Aujourd’hui, plus de 550 artisans indépendants font partie des Compagnons du Goût. Chaque artisan est d’abord visité à l’improviste pour évaluer son potentiel. Il est ensuite sélectionné pour son professionnalisme, son dynamisme et la qualité de ses produits.

Être Compagnon du Goût est un signe de reconnaissance. Mais c’est surtout l’engagement de partager un même état d’esprit. Sélectionner rigoureusement mes produits, défendre le meilleur de mon terroir, perfectionner mon savoir-faire, transmettre ma passion… avec les Compagnons, vous êtes dans le bon !