Actualités
boucher à la Garde

Patrick Salom, boucher à La Garde, intronisé

Direction le département du Var, où Patrick Salom exerce avec brio son métier d’artisan boucher à La Garde. Sélectionné parmi les meilleurs artisans indépendants de France et les plus passionnés, il vient d’être sacré Compagnon du Goût. Une distinction qui fait plaisir et qui motive en cette période si particulière…

 

Boucher à La Garde, une passion devenue une histoire de famille

Avec un CAP boucher et 40 ans de métier, Patrick Salom est un artisan passionné avec un grand P “ mon choix s’est porté sur l’artisanat, c’est une véritable passion.“

Installé à son compte depuis 2012 à La Garde, Patrick travaille avec son épouse et ses deux fils aînés. Aujourd’hui, toute la famille accueille le titre de Compagnon du Goût comme la reconnaissance d’un savoir-faire :

“ce titre est une motivation, un vrai challenge. C’est aussi une façon de nous différencier des autres artisans et de faire connaître notre commerce.“

Faute de pouvoir fêter ce nouveau titre en boutique, Patrick ne lâche rien malgré la période qui demeure éprouvante.

Outre des conditions d’hygiène strictes en boutique, il propose désormais un service de livraison à domicile. Une initiative qui permet de réduire les déplacements et l’attente en magasin :“nous avons mis en place la livraison à domicile pour les clients qui ne peuvent pas ou qui n’ont pas le temps de venir. C’est nous qui venons à eux !“

Viandes travaillées dans les règles de l’art (porc noir de Bigorre, bœuf et veau du Limousin, volailles fermières ou de Bresse…), charcuteries et plats cuisinés maison, tout est mis en œuvre pour donner du plaisir aux clients.

Une adresse ? Rendez-vous “Chez Patrick et Sandrine“ : 83 avenue Gabriel Péri à La Garde (04 83 42 28 42).

boucher à la Garde

À propos des Compagnons du Goût 

Depuis 1997, les Compagnons du Goût s’affirment comme la référence du bon goût au sein de la profession des bouchers charcutiers traiteurs.

Aujourd’hui, plus de 550 artisans indépendants font partie des Compagnons du Goût. Chaque artisan est d’abord visité à l’improviste pour évaluer son potentiel. Il est ensuite sélectionné pour son professionnalisme, son dynamisme et la qualité de ses produits.

Être Compagnon du Goût est un signe de reconnaissance. Mais c’est surtout l’engagement de partager un même état d’esprit. Sélectionner rigoureusement mes produits, défendre le meilleur de mon terroir, perfectionner mon savoir-faire, transmettre ma passion… avec les Compagnons, vous êtes dans le bon !