Entete Actualitee

Actualité - 16/12/2021

Boucher à Miélan,
Benjamin Vidou sacré Compagnon !

20220113090537p673

Événement dans le Gers ! Benjamin Vidou, artisan boucher à Miélan, est le 3e artisan du département à se distinguer. Sélectionné parmi les artisans bouchers les plus dynamiques et les plus passionnés par leur métier, il vient d’être sacré Compagnon du Goût. Un titre qui arrive à point nommé…

Boucher à Miélan,
une adresse top qualité !

Après avoir obtenu son CAP boucher en 2004, Benjamin Vidou a d’abord travaillé une quinzaine d’années dans des bouchers traditionnelles. C’est finalement en janvier 2020 qu’il s’installe à son compte à Miélan.

Je suis né dans la commune, mon avenir ne pouvait être ailleurs. J’ai choisi de travailler dans l’artisanat, car j’aime la relation humaine et le fait de conseiller notre savoir-faire à nos clients comme à de futurs apprentis.“

Un état d’esprit basé sur la qualité et la transmission qui a fait l’unanimité chez les Compagnons du Goût. Ce nouveau titre, il l’accueille avec un brin de modestie :“devenir Compagnon du Goût est une fierté. Une façon de se distinguer des autres artisans, par rapport aux critères de qualité demandés.“

 

Benjamin met tout en œuvre pour les sensibiliser à manger des produits de qualité, surtout en cette période de festivités.

Viandes locales issues d’élevage de proximité, volailles, charcuteries artisanales, plats cuisinés maison… il y en a pour tous les goûts chez Benjamin Vidou.

L’adresse ? Boucherie du Coin, 7 place Jean Sénac à Miélan (Tel. 05 62 67 69 44)

meilleurs bouchers

Découvrez d’autres actualités

  • etapes toques en truck

    3 étapes Toques en Truck
    financées en 2022

    En savoir +

  • reussir son barbecue

    2 conseils
    pour réussir son barbecue

    En savoir +

  • Boulenoel2

    Solidarité chez les bouchers
    du 23 novembre au 24 décembre

    En savoir +

  • Côte de boeuf au vin rouge

    Comment cuire
    une côte de bœuf ?

    Avec les beaux jours, c’est la question qui revient souvent en boutique. Pour un repas en famille, un dimanche entre amis, c’est l’un des mets les plus recherchés les mois ensoleillés. Comment choisir sa côte de bœuf, quel mode de cuisson privilégier, quelle recette avec quel accompagnement… Vaste sujet ! En professionnels, les Compagnons du Goût vous aident à y voir plus clair.

    En savoir +

  • jouez sur facebook

    Jouez sur Facebook
    du 10 au 26 juin

    En savoir +