Entete Actualitee

Actualité6868

Boucher Landerneau | Benoît Michel

Boucher Landerneau, direction le Finistère, la région de Brest plus précisément à la Maison Michel. Trentenaire dynamique à la tête d’une équipe de 14 personnes, Benoît Michel nous reçoit dans la boucherie familiale, pour nous présenter son parcours et revenir sur les valeurs auxquelles il croit et qu’il partage avec ses salariés. Amour du métier, respect des produits, proximité avec les clients… De quoi représenter dignement les valeurs des Compagnons du Goût !

 

Boucher Charcutier Traiteur, une affaire de famille !

Benoît Michel fait partie de ces professionnels, humbles et brillants à la fois, qui au travers

de quelques phrases, vous font comprendre qu’ils travaillent avec passion. “J’ai toujours baigné dans le métier, vu que mes parents étaient déjà bouchers charcutiers. J’ai donc naturellement suivi un apprentissage de charcutier traiteur – 1er apprenti du Finistère en 1997 – complété par un CAP de boucher, puis par une mention complémentaire de traiteur et un BP de charcutier traiteur”.

Installé depuis juillet 2010 à Landerneau, Benoît a repris l’affaire familiale, sachant que le commerce était déjà bien avant ses parents une boucherie (depuis les années 1900).

Une belle maison, aujourd’hui, composée de 14 personnes avec une moyenne d’âge de 33 ans, dont 5 bouchers charcutiers, 8 traiteurs et 1 personne dédiée à l’administratif.

Des soucis pour embaucher il n’en a pas ; les salariés viennent plutôt à lui. Une preuve supplémentaire que ses valeurs sont connues et reconnues dans le milieu !

 

Boucher à Landerneau et Compagnon du Goût

“Depuis mes 16 ans, j’ai intégré l’artisanat qui représente une qualité supérieure basée sur le savoir-faire et la proximité avec nos clients”. Des valeurs que l’on retrouve dans le concept des Compagnons du Goût. On comprend, donc, aisément qu’il ait intégré le réseau en 2011.

Fier d’être Compagnon, il considère avant tout ce titre comme un engagement.

“La valeur essentielle d’un bon Compagnon du Goût, c’est le savoir-faire, mais aussi l’écoute des clients, des collaborateurs et des fournisseurs. Il faut travailler avec passion et se remettre en cause chaque jour, pour évoluer et être dans l’actualité !

Etre Compagnon du Goût, c’est aussi une reconnaissance pour nos clients, qui sont rassurés par le terme “Compagnon”, qui parle de lui-même”.

Viandes labellisées et même primées, charcuteries et plats cuisinés “maison”, tout est bon chez le boucher à Landerneau !

 

Des projets, Benoît n’en manque pas ! Fin 2015, il a créé une 2eboutique située, à une quinzaine de kilomètres de la maison mère. La preuve qu’avec une bonne dose de volonté, de passion et de

rigueur, il est possible de se faire une place dans le milieu, parfois difficile, des métiers de bouche. Un bel exemple pour la nouvelle génération !

 

Découvrez d’autres actualités

  • planche apéro méison

    Planche apéro maison
    nos idées recettes

    En savoir +

  • plat d'été à partager

    Plat d’été à partager
    La vraie recette du jambalaya

    En savoir +

  • meilleure recette de côte de boeuf

    La meilleure recette
    de côte de bœuf

    En savoir +

  • paella facile

    Paella facile,
    la recette inratable

    En savoir +

  • reussir son barbecue

    2 conseils
    pour réussir son barbecue à tous les coups

    En savoir +

  • cuire une côte de bœuf

    Comment cuire
    une côte de bœuf ?

    En savoir +

  • Grhreger

    Bon pour un cocktail
    de bonne humeur !

    En savoir +

  • etapes toques en truck

    3 étapes Toques en Truck
    financées en 2022

    En savoir +

  • Boulenoel2

    Solidarité chez les bouchers
    du 23 novembre au 24 décembre

    En savoir +

  • brochettes maison

    Brochettes maison
    Conseils & recettes à suivre

    En savoir +