Entete Actualitee

Actualité29750

Gail Aurières, bouchère à Ganges, sacrée Compagnon

Direction le département de l’Hérault, où Gail Aurières exerce son métier de bouchère à Ganges depuis 2010. Sélectionnée parmi les meilleurs artisans bouchers charcutiers traiteurs indépendants de France, elle vient d’être sacrée Compagnon du Goût. Une distinction qui fait du bien !

 

Bouchère à Ganges, un métier par amour devenu une passion

Le parcours de Gail Aurières est loin d’être commun. Après des études dans la restauration au Royaume-Uni puis en France, Gail fait le choix avec son mari de sauver la boucherie familiale en situation de faillite.

“J’ai appris le métier avec d’anciens bouchers de mon beau-père. Pour parfaire mon cours, j’ai également passé mon CQP d’assistant chef d’entreprises et j’ai suivi plusieurs formations proposées par le Syndicat de la boucherie. Donc la boucherie s’est d’abord imposée comme un choix d’aider la famille de mon mari. Puis c’est devenu une véritable passion !“

Engagement, savoir-faire, respect du terroir, l’état d’esprit de Gail a fait l’unanimité chez Les Compagnons du Goût.
Un nouveau titre qu’elle accueille avec beaucoup de modestie et un brin de fierté : “j’ai fait un long travail pour viser la qualité et sensibiliser la clientèle au goût plutôt qu’au prix. Alors, devenir Compagnon du Goût est une fierté et me donne envie de progresser.“

Faute de pouvoir fêter son titre en boutique, Gail ne lâche rien ! Livraison à domicile, commandes par Internet, tout est mis en œuvre pour faciliter le quotidien des clients. Viandes rigoureusement sélectionnées, charcuteries maison (jambon cuit, saucisse sèche, saucisses gangeoise), grillades, spécialités bouchères… à la boucherie Aurières, toutes les occasions sont bonnes pour se faire plaisir !

bouchère à ganges

Rendez-vous place des Halles à Ganges (tel. 04 67 73 43 28). Horaires, plan d’accès, retrouvez votre boucherie en cliquant ici !

 

À propos des Compagnons du Goût 

Depuis 1997, les Compagnons du Goût s’affirment comme la référence du bon goût au sein de la profession des bouchers charcutiers traiteurs.

Aujourd’hui, plus de 550 artisans indépendants font partie des Compagnons du Goût. Chaque artisan est d’abord visité à l’improviste pour évaluer son potentiel. Il est ensuite sélectionné pour son professionnalisme, son dynamisme et la qualité de ses produits.

Être Compagnon du Goût est un signe de reconnaissance. Mais c’est surtout l’engagement de partager un même état d’esprit. Sélectionner rigoureusement mes produits, défendre le meilleur de mon terroir, perfectionner mon savoir-faire, transmettre ma passion… avec les Compagnons, vous êtes dans le bon !

Découvrez d’autres actualités

  • Grhreger

    Bon pour un cocktail
    de bonne humeur !

    En savoir +

  • etapes toques en truck

    3 étapes Toques en Truck
    financées en 2022

    En savoir +

  • reussir son barbecue

    2 conseils
    pour réussir son barbecue

    En savoir +

  • Boulenoel2

    Solidarité chez les bouchers
    du 23 novembre au 24 décembre

    En savoir +

  • Côte de boeuf au vin rouge

    Comment cuire
    une côte de bœuf ?

    Avec les beaux jours, c’est la question qui revient souvent en boutique. Pour un repas en famille, un dimanche entre amis, c’est l’un des mets les plus recherchés les mois ensoleillés. Comment choisir sa côte de bœuf, quel mode de cuisson privilégier, quelle recette avec quel accompagnement… Vaste sujet ! En professionnels, les Compagnons du Goût vous aident à y voir plus clair.

    En savoir +