Actualité29966
Où trouver un bon boucher dans le Vaucluse ?
Avec le pont de l’Ascension qui se profile, vous serez certainement nombreux à prendre la direction le sud de la France. Avant de partir, on vous souffle nos bonnes adresses pour trouver un bon boucher dans le Vaucluse. Bonne route à tous !
Direction Orange et la boucherie Roumette !
Orange, certes, c’est l’un des repères de l’A7, mais pas que ! Chez Claude-Alexis Roumette, les gourmands se font plaisir. Caillettes, boudin, pâté de campagne, viandes labellisées, charcuteries et plats maison… tout est fabriqué et sélectionné avec le plus grand soin. L’itinéraire ? Depuis la sortie de l’autoroute Orange, suivez la direction du Centre-Ville et la rue Saint-Martin.
Plus au sud, Carpentras !
Une autre belle adresse dans le Vaucluse, c’est sans conteste Choc Viandes à Carpentras. Anne-Marie Méjean et son équipe vous attendent 128 avenue Jean Henri Fabre. Au menu, viandes françaises (agneau de Sisteron, bœuf Charolais ou Limousin, porc de pays…), grillades, saucisses, jambon fermier… rien de tel pour se régaler !
Un tout nouveau Compagnon du Goût à Entraigues sur la Sorgue
Chez les Fructus, la boucherie est une affaire de famille. Ses parents bouchers, Vincent Fructus a toujours baigné dans l’artisanat “déjà à 6 ans, j’avais mon petit couteau à bout arrondi et mon tablier de boucher.“ Compagnon du Goût depuis quelques semaines, pas de doute, le bon goût est au rendez-vous chez Vincent Fructus !
Viandes travaillées dans les règles de l’art, charcuteries maison (andouillettes, caillettes, saucissons, saucisses, fromage de tête…) spécialités bouchères, les fameuses bouchées à la reine de sa maman… régal des papilles en perspective !
Deux Compagnons près d’Avignon !
Direction la Cité des Papes pour une visite riche en histoire ! De passage à Avignon, faites étapes chez Franck et Nathalie Mazet installés à Morières-les-Avignon. Charcuteries maison, grand choix de grillades ou de saucisses maison, les amateurs de barbecue ou de plancha devraient se régaler !
Autre adresse non loin d’Avignon, à Jonquerettes. Les Frères Boucher vous accueillent du mardi au dimanche matin (sauf mercredi apm), dans leur boutique située 319 route de Caumont.
Direction Gordes et le Luberon
Non loin de l’Isle-sur-la-Sorgue et de Gordes, c’est à Cabrières-d’Avignon que Claudine et Denis Da-Prato vous accueillent dans leur boucherie. Des viandes travaillées dans les règles de l’art aux charcuteries maison, tout est bon !
Côté route, prenez la RN100, direction Apt, puis Gordes et Cabrières-d’Avignon. La boucherie est située dans la Grande Rue, vous ne pourrez pas la rater !
Un autre bon boucher dans le Vaucluse à Cadenet
À quelques pas de Lourmarin, faites escale chez Jean-Philippe Da-Prato, artisan boucher à Cadenet. Viandes travaillées dans les règles de l’art (limousine, agneau de pays), charcuterie maison, daube provençale, paëlla, pieds de porc… un régal pour les papilles !
Plus au sud, un passage s’impose à La Tour d’Aigues
Coincée entre le Grand Luberon et la Durance, La Tour-d’Aigues est la capitale du pays d’Aigues.
Gourmands et gourmets, rendez-vous à la Maison Rastello tenue par Axel Da-Prato. Un large choix de viandes de qualité vous attend : bœuf génisse Limousin, veau de Corrèze, agneau de pays (la Bastide des Jourdans), porc de région, volailles fermières de Reillanne (Alpes)… difficile de résister à la tentation !
Dernière étape : Pertuis !
Autre très bon boucher dans le Vaucluse, Jean-Marie Beltran à Pertuis.
Une belle sélection de viandes, des spécialités maison, des conseils pour bien manger… l’Etape Gourmande à Pertuis est une référence !