Entete Actualitee

Actualité29966

Où trouver un bon boucher dans le Vaucluse ?

Avec le pont de l’Ascension qui se profile, vous serez certainement nombreux à prendre la direction le sud de la France. Avant de partir, on vous souffle nos bonnes adresses pour trouver un bon boucher dans le Vaucluse. Bonne route à tous !

 

Direction Orange et la boucherie Roumette !

Orange, certes, c’est l’un des repères de l’A7, mais pas que ! Chez Claude-Alexis Roumette, les gourmands se font plaisir. Caillettes, boudin, pâté de campagne, viandes labellisées, charcuteries et plats maison…  tout est fabriqué et sélectionné avec le plus grand soin. L’itinéraire ? Depuis la sortie de l’autoroute Orange, suivez la direction du Centre-Ville et la rue Saint-Martin.

bon boucher dans le vaucluse

 

Plus au sud, Carpentras !

Une autre belle adresse dans le Vaucluse, c’est sans conteste Choc Viandes à Carpentras. Anne-Marie Méjean et son équipe vous attendent 128 avenue Jean Henri Fabre. Au menu, viandes françaises (agneau de Sisteron, bœuf Charolais ou Limousin, porc de pays…), grillades, saucisses, jambon fermier… rien de tel pour se régaler !

boucherie choc viandes

 

Un tout nouveau Compagnon du Goût à Entraigues sur la Sorgue

Chez les Fructus, la boucherie est une affaire de famille. Ses parents bouchers, Vincent Fructus a toujours baigné dans l’artisanat “déjà à 6 ans, j’avais mon petit couteau à bout arrondi et mon tablier de boucher.“  Compagnon du Goût depuis quelques semaines, pas de doute, le bon goût est au rendez-vous chez Vincent Fructus !

Viandes travaillées dans les règles de l’art, charcuteries maison (andouillettes, caillettes, saucissons, saucisses, fromage de tête…) spécialités bouchères, les fameuses bouchées à la reine de sa maman… régal des papilles en perspective !

boucher à Entraigues-sur-La-Sorgue

 

Deux Compagnons près d’Avignon !

Direction la Cité des Papes pour une visite riche en histoire ! De passage à Avignon, faites étapes chez Franck et Nathalie Mazet installés à Morières-les-Avignon. Charcuteries maison, grand choix de grillades ou de saucisses maison, les amateurs de barbecue ou de plancha devraient se régaler !

bon boucher dans le vaucluse

Autre adresse non loin d’Avignon, à Jonquerettes. Les Frères Boucher vous accueillent du mardi au dimanche matin (sauf mercredi apm), dans leur boutique située 319 route de Caumont.

 

Direction Gordes et le Luberon

Non loin de l’Isle-sur-la-Sorgue et de Gordes, c’est à Cabrières-d’Avignon que Claudine et Denis Da-Prato vous accueillent dans leur boucherie. Des viandes travaillées dans les règles de l’art aux charcuteries maison, tout est bon !

bon boucher dans le vaucluse

Côté route, prenez la RN100, direction Apt, puis Gordes et Cabrières-d’Avignon. La boucherie est située dans la Grande Rue, vous ne pourrez pas la rater !

 

Un autre bon boucher dans le Vaucluse à Cadenet

À quelques pas de Lourmarin, faites escale chez Jean-Philippe Da-Prato, artisan boucher à Cadenet. Viandes travaillées dans les règles de l’art (limousine, agneau de pays), charcuterie maison, daube provençale, paëlla, pieds de porc… un régal pour les papilles !

 

Plus au sud, un passage s’impose à La Tour d’Aigues

Coincée entre le Grand Luberon et la Durance, La Tour-d’Aigues est la capitale du pays d’Aigues.

Gourmands et gourmets, rendez-vous à la Maison Rastello tenue par Axel Da-Prato. Un large choix de viandes de qualité vous attend : bœuf génisse Limousin, veau de Corrèze, agneau de pays (la Bastide des Jourdans), porc de région, volailles fermières de Reillanne (Alpes)… difficile de résister à la tentation !

tour d'aigues

Dernière étape : Pertuis !

Autre très bon boucher dans le Vaucluse, Jean-Marie Beltran à Pertuis.
Une belle sélection de viandes, des spécialités maison, des conseils pour bien manger… l’Etape Gourmande à Pertuis est une référence !

pertuis
Jean-Marie Beltran boucher et Compagnon du Goût à Pertuis ©Les Compagnons du Goût

Découvrez d’autres actualités

  • Grhreger

    Bon pour un cocktail
    de bonne humeur !

    En savoir +

  • etapes toques en truck

    3 étapes Toques en Truck
    financées en 2022

    En savoir +

  • reussir son barbecue

    2 conseils
    pour réussir son barbecue

    En savoir +

  • Boulenoel2

    Solidarité chez les bouchers
    du 23 novembre au 24 décembre

    En savoir +

  • Côte de boeuf au vin rouge

    Comment cuire
    une côte de bœuf ?

    Avec les beaux jours, c’est la question qui revient souvent en boutique. Pour un repas en famille, un dimanche entre amis, c’est l’un des mets les plus recherchés les mois ensoleillés. Comment choisir sa côte de bœuf, quel mode de cuisson privilégier, quelle recette avec quel accompagnement… Vaste sujet ! En professionnels, les Compagnons du Goût vous aident à y voir plus clair.

    En savoir +