Entete Actualitee

Actualité27974

Pléneuf-Val-André, zoom sur le boucher Pierre Paillole

Le boucher Pierre Paillole n’est pas un simple artisan. Il est aussi Compagnon du Goût depuis 1 an. Sélectionné en 2019 parmi les meilleurs bouchers indépendants de France et les plus passionnés, il a su conserver son titre cette année. La preuve d’une qualité et d’un savoir-faire sans cesse renouvelés. Rencontre avec un artisan qui garde le cap et le moral, même en cette période si particulière…

Dès la 3e, la passion et l’envie de bien faire !

Avant de se lancer dans le métier de boucher charcutier traiteur, Pierre Paillole a d’abord fait un stage découverte, au collège, en 3e. “J’ai été séduit par un métier très complet tant sur le plan physique qu’intellectuel.“

Pour son apprentissage, Pierre a été méthodique. D’abord un BEP charcutier traiteur “pour apprendre les bases de la cuisine et la rigueur qu’exige le travail en laboratoire“. Puis un BP boucher qui correspondait à son objectif final de conjuguer les deux casquettes “artisan et commerçant“.

 

Le boucher Pierre Paillole sacré Compagnon du Goût en 2019

Installé à son compte depuis 2018 à Pléneuf-Val-André, le boucher Pierre Paillole est un artisan comblé ! Il est heureux d’avoir réussi à conserver son titre de Compagnon du Goût décerné en 2019. Une distinction qui exige le respect d’une charte qualité, sans quoi on ne peut rester Compagnon.

Fidèle à sa volonté de faire preuve d’un dynamisme constant, il a rénové sa boutique en début d’année. Aujourd’hui, il accueille ses clients en toute sécurité et continue à tout mettre en œuvre pour leur donner du plaisir et les aider à bien manger.

boucher Pierre Paillole

Au menu : viandes travaillées dans les règles de l’art (Génisse Limousine), charcuteries (rillettes sarthoises, pâté de campagne) et spécialités maison (bouchées au ris de veau, foie gras..) dont lui seul a le secret !

Envie de bien manger ? Le boucher Pierre Paillole vous donne rendez-vous à la Boucherie Le Val située 116 rue Clémenceau à Pléneuf-Val-André.
Et pour commander, un seul numéro :
02 96 61 95 60.

 

À propos des Compagnons du Goût 

Depuis 1997, les Compagnons du Goût s’affirment comme la référence du bon goût au sein de la profession des bouchers charcutiers traiteurs. Aujourd’hui, plus de 550 artisans indépendants font partie des Compagnons du Goût. Chaque artisan est d’abord visité à l’improviste pour évaluer son potentiel. Il est ensuite sélectionné pour son professionnalisme, son dynamisme et la qualité de ses produits.

Être Compagnon du Goût est un signe de reconnaissance. Mais c’est surtout l’engagement de partager un même état d’esprit.

Sélectionner rigoureusement mes produits, défendre le meilleur de mon terroir, perfectionner mon savoir-faire, transmettre ma passion… pas de doute, avec les Compagnons, vous êtes dans le bon !

Découvrez d’autres actualités

  • planche apéro méison

    Planche apéro maison
    nos idées recettes

    En savoir +

  • plat d'été à partager

    Plat d’été à partager
    La vraie recette du jambalaya

    En savoir +

  • meilleure recette de côte de boeuf

    La meilleure recette
    de côte de bœuf

    En savoir +

  • paella facile

    Paella facile,
    la recette inratable

    En savoir +

  • reussir son barbecue

    2 conseils
    pour réussir son barbecue à tous les coups

    En savoir +

  • cuire une côte de bœuf

    Comment cuire
    une côte de bœuf ?

    En savoir +

  • Grhreger

    Bon pour un cocktail
    de bonne humeur !

    En savoir +

  • etapes toques en truck

    3 étapes Toques en Truck
    financées en 2022

    En savoir +

  • Boulenoel2

    Solidarité chez les bouchers
    du 23 novembre au 24 décembre

    En savoir +

  • brochettes maison

    Brochettes maison
    Conseils & recettes à suivre

    En savoir +