Entete Actualitee

Actualité30070

Talmont-Saint-Hilaire (85), un nouveau titre pour Jean-Charles Rompillon !

Direction la commune de Talmont-Saint-Hilaire, où Jean-Charles Rompillon exerce son métier d’artisan boucher avec sa femme Nathalie. Sélectionné parmi les meilleurs artisans indépendants de France, il vient d’être sacré Compagnon du Goût. Une distinction qui fait du bien !

 

Artisan boucher et Compagnon du Goût à Talmont-Saint-Hilaire (85)

Jean-Charles Rompillon a toujours baigné dans le milieu de la boucherie.

Mon papa fut cadre commercial dans les métiers de bouche puis PDG d’abattoirs. J’ai donc choisi de passer un CAP préparateur en produits carnés. Puis au fil du temps et des expériences, j’ai évolué et je me suis installé à mon compte en 1999. Aujourd’hui, je suis fier de mon parcours. Et je suis fier de dire que je suis Maître Artisan, Boucher de France et Compagnon du Goût !“.

Rien que ça !

Après une première affaire à Saint-Maurice-des-Noues puis à La Faute-sur-Mer et maintenant à Talmont-Saint-Hilaire, l’envie de sensibiliser les clients à bien manger n’a fait que progresser.

Talmont-Saint-Hilaire

Engagement, savoir-faire, respect du terroir, l’état d’esprit de Jean-Charles a, une fois encore, fait l’unanimité chez Les Compagnons du Goût. Un titre qu’il accueille avec beaucoup de modestie.

“Devenir Compagnon du Goût, c’est une fierté. C’est aussi une motivation supplémentaire et une façon de me distinguer des autres artisans. Enfin, c’est un moyen de me faire connaître et d’animer ma boutique…“

Faute de pouvoir fêter ce titre en boutique, Jean-Charles et Nathalie Rompillon sont plus que jamais décidés à faciliter la vie de leurs clients. “Nous avons mis en place un service de livraison à domicile, puis une boutique en ligne.“ Deux solutions qui permettent de réduire l’attente en magasin et les déplacements.

Viandes rigoureusement sélectionnées, rillons, pâtés, rillettes, préparations bouchères, pas de doute, à la boucherie Rompillon, le bon goût est au rendez-vous !
L’adresse ? La Croisée à Talmont-Saint-Hilaire (tel. 02 51 96 43 71).

Talmont-Saint-Hilaire (85)

À propos des Compagnons du Goût 

Depuis 1997, les Compagnons du Goût s’affirment comme la référence du bon goût au sein de la profession des bouchers charcutiers traiteurs.

Aujourd’hui, plus de 550 artisans indépendants font partie des Compagnons du Goût. Chaque artisan est d’abord visité à l’improviste pour évaluer son potentiel. Il est ensuite sélectionné pour son professionnalisme, son dynamisme et la qualité de ses produits.

Être Compagnon du Goût est un signe de reconnaissance. Mais c’est surtout l’engagement de partager un même état d’esprit. Sélectionner rigoureusement mes produits, défendre le meilleur de mon terroir, perfectionner mon savoir-faire, transmettre ma passion… avec les Compagnons, vous êtes dans le bon !

Découvrez d’autres actualités

  • Grhreger

    Bon pour un cocktail
    de bonne humeur !

    En savoir +

  • etapes toques en truck

    3 étapes Toques en Truck
    financées en 2022

    En savoir +

  • reussir son barbecue

    2 conseils
    pour réussir son barbecue

    En savoir +

  • Boulenoel2

    Solidarité chez les bouchers
    du 23 novembre au 24 décembre

    En savoir +

  • Côte de boeuf au vin rouge

    Comment cuire
    une côte de bœuf ?

    Avec les beaux jours, c’est la question qui revient souvent en boutique. Pour un repas en famille, un dimanche entre amis, c’est l’un des mets les plus recherchés les mois ensoleillés. Comment choisir sa côte de bœuf, quel mode de cuisson privilégier, quelle recette avec quel accompagnement… Vaste sujet ! En professionnels, les Compagnons du Goût vous aident à y voir plus clair.

    En savoir +