Actualités
artisan boucher à crozon

Artisan boucher à Crozon, Grégory Datavera

Événement dans le Finistère ! Grégory Datavera, artisan boucher à Crozon, prend du grade. Sélectionné parmi les artisans bouchers les plus dynamiques et les plus passionnés par leur métier, il vient d’être sacré Compagnon du Goût. Un titre qu’il accueille avec conviction et fierté !

 

Artisan boucher à Crozon depuis 1995

Artisan boucher à Crozon depuis 1995, Grégory Datavera a un parcours classique, avec un CAP Boucher.

J’ai fait le choix de travailler dans l’artisanat, car je voulais un travail manuel. Ensuite, je voulais travailler des produits de qualité. Puis, je souhaitais être en contact avec la clientèle, donc le métier de boucher s’est vite imposé !“

Aujourd’hui, Grégory cultive l’amour du travail bien fait. Passion, qualité, terroir, des valeurs qui vont de pair avec les Compagnons du Goût. Ce titre, il arrive à point nommé, vu la période que nous venons de traverser. “C’est une fierté, je suis heureux d’avoir été sélectionné. “

artisan boucher à crozon

Faute de pouvoir fêter l’événement en boutique avec ses clients, il met tout en œuvre pour les sensibiliser à manger des produits de qualité. Viandes française et labellisées, mais aussi charcuteries et rayon épicerie fine… il y en a pour tous les goûts chez Grégory Datavera.

L’adresse ? 27 rue de Reims à Crozon (Tel. 02 98 27 17 41).

 

Qui sont les Compagnons du Goût ?

L’histoire des Compagnons du Goût commence en 1997. Depuis près de 25 ans, ils s’affirment comme la référence du bon goût au sein de la profession des bouchers charcutiers traiteurs.

Aujourd’hui, 585 artisans indépendants font partie des Compagnons du Goût.
Chaque artisan est d’abord visité à l’improviste pour évaluer son potentiel. Il est ensuite sélectionné pour son professionnalisme, son dynamisme et la qualité de ses produits.

Être Compagnon du Goût est un signe de reconnaissance. Mais c’est surtout l’engagement de partager un même état d’esprit. Sélectionner rigoureusement mes produits, puis défendre le meilleur de mon terroir, perfectionner mon savoir-faire, enfin, transmettre ma passion sont autant de valeurs qui forgent l’esprit des Compagnons du Goût.