Actualités
menu de pâques

Au menu de Pâques, épaule d’agneau farcie !

A l’approche des fêtes pascales se pose la question du fameux menu de Pâques. Qu’on soit traditionnel ou pas, l’agneau tient la vedette chez vos artisans bouchers. Pour changer du gigot, testez leur fameuse recette d’épaule d’agneau farcie aux champignons. Un délice !  

 

Menu de Pâques, qu’est-ce qu’on mange ?

Vous avez prévu de mijoter un bon repas pour Pâques et vous manquez d’inspiration ? Pas simple de se renouveler.

Plutôt qu’un gigot ou un carré d’agneau, et si vous misiez sur un autre morceau, l’épaule. Un morceau apprécié pour sa saveur !

Avant de vous lancer, demandez à votre artisan Compagnon du Goût de désosser l’épaule. Pour 6 personnes, comptez une épaule de 1,5 kg.

Et pour la suite des ingrédients, c’est par ici !

menu de paques

La recette détaillée de l’épaule d’agneau farcie aux champignons

Pour un menu de Pâques et une épaule d’agneau réussis, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Lavez et coupez les champignons. Faites-les revenir dans le beurre 15 min avec les échalotes émincées. Faites gonfler le pain dans un peu de lait. Hachez le persil et l’ail. Ajoutez les jaunes d’œuf, le pain essoré, le jambon cru et la viande de veau hachée par votre Compagnon du Goût.
  2. Placez l’épaule d’agneau sur le plan de travail et assaisonnez-la (sel, poivre, muscade). Déposez la farce au centre de l’épaule, refermez, roulez et ficelez comme un rôti.
  3. Dans une cocotte avec 5 cl d’huile, saisissez l’épaule sur toutes les faces 5 min, puis placez-la dans un plat allant au four. Enduisez du reste d’huile d’olive. Ajoutez le thym, le laurier, un peu d’eau dans le fond du plat et laissez rôtir 50 min à 180° (th 6). Veillez à retourner l’épaule à mi-cuisson, en l’arrosant du jus. Au moment de servir, retirez la ficelle et coupez l’épaule en tranches. Replacez la viande dans le plat allant au four et couvrez d’aluminium, le temps que la viande se détende.

Bonne dégustation !