Actualités
chaussons jambon mozzarella

Les chaussons jambon mozzarella à tester en famille

Et si vous profitiez des vacances pour cuisiner en famille ? Beau programme en perspective, n’est-ce pas ? On vous souffle notre recette de chaussons jambon mozzarella. Une suggestion hyper gourmande à préparer en duo.

 

Chaussons jambon mozzarella, les ingrédients

Pour 4 chaussons jambon mozzarella, préparez :

Côté timing, la recette est simple et rapide. Comptez 40 minutes au total, soit 20 minutes de préparation et 20 minutes de cuisson.

Une fois les ingrédients mis de côté, il est temps de passer en cuisine !

 

Les chaussons prêts en 7 étapes

Idéale à cuisiner en famille, cette recette de chaussons jambon mozzarella va vous permettre de passer du bon temps en cuisine et de sensibiliser les plus petits à bien manger.

  1. Préchauffez le four à 190 °C.
  2. Égouttez la mozzarella et coupez-la en petits dés. Déposez les dés de mozzarella sur une feuille de papier absorbant.
  3. Coupez le jambon cru Compagnons du Goût en fines lamelles. Égouttez les artichauts confits puis coupez-les aussi en petits dés.
  4. Mélangez les dés de mozzarella avec le jambon cru et les artichauts confits.
  5. Coupez la pâte feuilletée en 4. Garnissez chaque rectangle de pâte avec le mélange mozza-jambon-artichaut sans en mettre sur tout le pourtour.
  6. Humidifiez tout le pourtour de la pâte. Repliez la pâte sur la garniture pour refermer le chausson. Soudez bien les bords en pressant avec les doigts.
  7. Déposez les chaussons sur une feuille de papier sulfurisé et sur une plaque adaptée au four. Enfournez 20 minutes, les chaussons doivent être bien dorés.

Bonne dégustation !