Actualités
bon goût à la française

Le bon goût français du 25 septembre au 9 octobre

Du 25 septembre au 9 octobre, vos artisans Compagnons mettent à l’honneur le bon goût français en boutique. Charcuteries, plats cuisinés… préparez vos papilles ! En plus de vous régaler, ils proposent un jeu concours en boutique. Un robot Magimix et plein d’autres cadeaux sont mis en jeu. Bonne chance à tous !

 

Le bon goût français, un art de vivre chez les Compagnons !

Plus qu’une tendance, le bon goût français est désormais un art de vivre. Soucieux de partager leur savoir-faire de boucher charcutier traiteur, les Compagnons du Goût mettent, une nouvelle fois, notre patrimoine culinaire à l’honneur du 25 septembre au 9 octobre 2021.

bon goût à la française

Liberté, égalité, savourez ! Un appel à la découverte de bons produits et au plaisir de bien manger. Outre leurs spécialités de saison à tester, les Compagnons mettent un point d’honneur à surprendre et faire plaisir à leurs clients. Le principe est simple : 1 suggestion achetée = 1 chance de gagner.

Où jouer ? Retrouvez en clic la liste des participants

Ainsi, pour tout achat selon la sélection proposée, vous recevez une fiche recette à gratter (au recto le jeu, au verso, une recette à tester en cuisine).
De nombreux lots sont mis en jeu (consultez le règlement), dont le fameux robot multifonctions Magimix. Plus qu’un ustensile, c’est l’allié idéal pour bien cuisiner !

 

Une recette de bon goût à tester

L’automne fait peu à peu son apparition. Rien de telle qu’une bonne recette pour vous redonner le sourire.

Un indice ? Une volaille, un très bon bouillon, des légumes de saison… vous avez deviné, la recette à suivre est à la recette de la poule au pot.

poule au pot
Recette de la poule au pot, dite poule Henri IV ©Les Compagnons du Goût

Pour 6 personnes, la liste des ingrédients est ici !

Et maintenant, c’est le moment de passer en cuisine :

  1. Préparez la farce comme suit : faites tremper le pain dans le lait. Hachez le persil, l’ail, les échalotes. Ajoutez le jambon cru coupés en dés, les abats de la poule (foie, gésier, cœur), la mie de pain pressée, les œufs. Salez, poivrez et mixez de nouveau.
  2. Garnissez l’intérieur de la poule avec la farce. Ficelez et bridez la volaille. Frottez-la avec un demi citron pour la blanchir.
  3. Dans une grande cocotte, portez l’eau à ébullition. Plongez l’oignon piqué, le bouquet garni, la branche de céleri et la poule farcie. Salez (gros sel), poivrez. Laissez mijoter 2h à feu doux en écumant régulièrement.
  4. Epluchez les légumes en veillant à les tailler régulièrement. Retirez le bouquet garni, ajoutez les légumes et faites cuire à petits bouillons 30 minutes.
  5. Au moment de servir, disposez la poule dans un grand plat entouré des légumes.