Actualités
Viandes maturées

Où trouver des viandes maturées à Lyon ?

La tendance est aux viandes maturées à Lyon et partout en France. Au-delà d’une tendance, c’est un véritable art de vivre pour certains artisans qui, grâce à la maturation, prônent une viande plus goûteuse et plus tendre.

 

Viandes maturées à Lyon, le goût et rien que le goût !

Chez les Compagnons, la recherche du bon goût et de la qualité est essentielle.

Beaucoup d’entre eux disposent désormais de chambres de maturation pour laisser reposer la viande.

Bœuf, porc, veau… selon les espèces la durée de maturation peut varier.

 

Didier Moraud, l’un des spécialistes des viandes maturées à Lyon

Installé à deux pas de la place St Louis dans le 7e arrondissement de Lyon,  Didier Moraud est Compagnon du Goût depuis de nombreuses années.

Savoir-faire, qualité, respect du produit sont autant de valeurs qui font de lui l’un des meilleurs bouchers charcutiers de la ville.

Les gourmets se pressent en boutique pour son talent, son large choix de produits, mais aussi et surtout pour ses viandes maturées.

Des viandes d’exception à découvrir dans leur chambre de maturation et à tester sans plus attendre !

Vous habitez Lyon ou vous êtes de passage dans la capitale de la gastronomie ?

Rendez-vous chez Didier Moraud et son équipe. Infos, horaires, plan d’accès, retrouvez toutes les informations en un clic

 

Pourquoi préférer les viandes maturées ?

Après l’abattage, les muscles se raidissent, la viande doit être conservée plusieurs jours au frais pour qu’elle s’assouplisse et s’assombrisse.

Ensuite, selon les espèces, la viande peut être gardée plusieurs semaines dans une chambre de maturation, dont la température est rigoureusement contrôlée par l’artisan.

Certains artisans vont prolonger la période de maturation, afin de développer toutes les qualités gustatives de la viande de bœuf notamment. C’est tout l’art de l’artisan boucher de, selon l’expression, “finir la viande“.

Vous l’aurez compris, la viande maturée a donc un goût plus prononcé et s’inscrit parfaitement dans l’art de la boucherie.