Actualités
meilleure boucherie de palaiseau

Où trouver la meilleure boucherie de Palaiseau ?

Direction la région Ile-de-France et le département de l’Essonne pour trouver la meilleure boucherie de Palaiseau. Delphine Moncouyoux nous accueille à la Boucherie du Marché. Certes, son parcours est atypique, mais son engagement avec les Compagnons du Goût est tel, qu’elle nous fait le plaisir de revenir sur son amour du commerce et de l’artisanat… deux valeurs essentielles pour faire partie des meilleurs !

 

Des fleurs à la boucherie !

Fleuriste pendant 14 ans, Delphine Moncouyoux a changé de cap pour tenter une nouvelle aventure aux côtés de ses parents, Dany et Christian Moncouyoux, tous deux bouchers charcutiers traiteurs.

“Le projet était d’agrandir le magasin. En créant cette nouvelle boutique, j’ai rejoint naturellement l’équipe de la Boucherie du Marché à Palaiseau.”

Une belle façon de se remettre en cause, de rester dans le commerce qui lui est si cher et de faire perdurer l’affaire familiale !

Delphine Moncouyoux, Compagnon du Goût à Palaiseau (91)

Difficile de passer des fleurs à la viande ?

“J ’ai toujours baigné dans le commerce, mais en plus, l’artisanat me plaît. J’aime bien manger et surtout ce qui me satisfait, c’est de faire plaisir aux gens. En France, nous avons la chance d’avoir un vrai terroir et la plus grande satisfaction arrive quand nos clients viennent nous dire que grâce à nous, ils ont passé un bon moment. On s’invite chez eux, sans être là !“

 

Meilleure boucherie de Palaiseau et temple de la charcuterie alsacienne

Aujourd’hui, la Boucherie du Marché est une référence, considérée par ses clients comme la meilleure boucherie de Palaiseau.

“Nous sommes 5 dans l’équipe. Avec ma maman, je m’occupe du rayon charcuterie traiteur et des commandes ; homme de terrain, papa s’occupe de la boucherie. Nous avons aussi un fort potentiel sur l’épicerie fine, dont je suis en charge, de façon à proposer une offre complète à nos clients.”

Une clientèle composée de fidèles, “des palaisiens, mais aussi des personnes qui font le déplacement pour les spécialités alsaciennes” en hommage aux origines de Dany. À la belle saison, la choucroute tout comme le Baeckeoffe régalent, sans oublier les charcuteries (dont les fameuses roulades). Il arrive aussi que l’équipe sorte le four à bois pour proposer des tartes flambées. Delphine et son équipe ne manquent pas une occasion pour animer la boutique et faire preuve de dynamisme.

Vous aurait-on mis en appétit ? Gourmands et gourmets, la Boucherie du Marché est ouverte du mercredi au dimanche de 8h00 à 12h45 et de 15h30 à 19h45 (fermeture à 13h le dimanche). L’adresse ? Rendez-vous 1 place de la Victoire à Palaiseau.

meilleure boucherie de palaiseau

 

Compagnon du Goût depuis 2011

La valeur essentielle pour être un bon Compagnon du Goût ?

“Sans hésiter, son état d’esprit ! Puis, la volonté de montrer une belle image de la profession. C’est une personne qui met tout en œuvre pour maintenir la notion de commerce de proximité et chez qui on peut retrouver une gamme de produits de référence.”

Justement, côté produits, le jambon fermier Sélection Compagnons du Goût remporte un franc succès en boutique. La raison ? “Son goût ! Quand on le tranche, l’odeur est telle qu’il y a une vraie promesse pour la dégustation.“

jambon cuit