Actualités
recette de dernière minute pour Noël

Recette de dernière minute pour Noël

L’échéance approche… Vous n’avez pas envie de passer trop de temps en cuisine ? Bonne nouvelle, les Compagnons du Goût vous proposent une recette de dernière minute pour Noël. Des noix de Saint-Jacques, du jambon cru, quelques oeufs de saumon, cette entrée terre et mer promet d’épater vos convives !

 

Tartare terre et mer, la recette de dernière minute pour Noël

Vous voulez changer de l’ordinaire sans passer tout votre journée du réveillon en cuisine… Très bonne idée, encore faut-il avoir la recette qui va bien.

Vos artisans Compagnons du Goût ont planché sur le sujet et vous proposent leur recette de tartare terre et mer.

recette de dernière minute pour Noël

A présenter en bouchée (les buffets de Noël ont la cote en cette période si particulière) ou en entrée, cette recette demande 15 minutes de préparation top chrono. On vous l’avait dit, elle est hyper rapide, donc pari tenu !

Pour cette recette de dernière minute pour Noël, rassemblez les ingrédients pour 6 personnes, soit :

Une fois les ingrédients prêts, c’est le moment de passer à la préparation en 4 étapes :

  1. Coupez les noix de Saint Jacques en dés réguliers. Placez-les dans une coupelle et faites-les mariner avec le mélange huile d’olive/citron vert. Assaisonnez selon votre goût avec le poivre, le sel et le piment de Cayenne.
  2. Dressez vos verrines en respectant l’ordre suivant : Saint Jacques, œufs de saumon, Saint Jacques. Décorez avec le corail et un brin de roquette. Réservez au frais 3 h minimum.
  3. 1 h avant de servir, préchauffez votre four à 180°. Recouvrez la plaque de cuisson d’une feuille de papier sulfurisé. Coupez les tranches de jambon cru Sélection Compagnons du Goût en deux et enfournez-les 5 à 7 min, afin de les colorer et de les rendre bien croustillantes. Sortez-les du four et réservez.
  4. Au moment de servir, déposez une chips de jambon cru Sélection Compagnons du Goût sur chaque verrine ou pour un effet dips plantez-la directement dans le tartare.

Un conseil  pour cette recette de dernière minute Noël : facilitez la découpe des Saint Jacques, fraîches de préférence, en les plaçant dans un film au congélateur pendant 15 min. Vous pouvez aussi twister cette recette avec des œufs de hareng et du lard fumé.

Bonne dégustation et passez d’agréables fêtes !