Actualités
boucher à bréhand

Sébastien Goin, boucher à Bréhand

Quoi de neuf dans les Côtes d’Armor ? Les gourmands peuvent se réjouir pour Sébastien Goin, artisan boucher à Bréhand. Ce dernier prend du grade, car il vient de recevoir le titre de Compagnon du Goût. Sélectionné parmi les meilleurs artisans de France et les plus passionnés, son savoir-faire a fait l’unanimité !

 

Un parcours pas ordinaire !

Sébastien Goin fait partie de ces jeunes artisans courageux qui n’ont pas hésité à se remettre en question et à changer de voie professionnelle.

Après un BEP logistique et commercialisation, un BAC Pro logistique puis un CQP pour devenir chef d’agence chez Saint-Gobain, à 31 ans, Sébastien fait un changement à 360°, pour passer son CAP boucherie et son CAP charcuterie.

“J’avais envie de devenir artisan et mon propre patron. Un déclic lié au changement de voie de ma femme 5 ans auparavant vers la boucherie.“

Installé à son compte à Bréhand depuis le 1er août 2019, Sébastien n’est aujourd’hui plus un simple artisan boucher charcutier traiteur. Il est désormais Compagnon du Goût !

boucher à bréhand
De gauche à droite : Nathalie, Audrey et Sébastien Goin

La qualité et rien que la qualité !

Passionné, engagé à fournir le meilleur et toujours prêt à partager son savoir-faire, Sébastien Goin n’aura pas tardé à être sélectionné. “C’est la reconnaissance de mon savoir-faire et de mon professionnalisme.“

Faute de pouvoir fêter son titre en boutique avec ses clients, il met tout en œuvre pour satisfaire ses clients et répondre à leurs besoins. Il va notamment mettre en place un service de drive, une solution qui permet de réduire l’attente en magasin et de faire ses achats sereinement.

Viandes de qualité, pâtés maison, boudin noir sucré, plats cuisinés, spécialités bouchères (carré savoyard, crépinette chèvre…)… gourmands et gourmets, rendez-vous chez Sébastien Goin, Le Billot de Bréhand, 21 rue Général Boishardy à Bréhand (02 96 77 02 70).

boucher à bréhand

À propos des Compagnons du Goût 

Depuis 1997, les Compagnons du Goût s’affirment comme la référence du bon goût au sein de la profession des bouchers charcutiers traiteurs.

Aujourd’hui, plus de 550 artisans indépendants font partie des Compagnons du Goût. Chaque artisan est d’abord visité à l’improviste pour évaluer son potentiel. Il est ensuite sélectionné pour son professionnalisme, son dynamisme et la qualité de ses produits.

Être Compagnon du Goût est un signe de reconnaissance. Mais c’est surtout l’engagement de partager un même état d’esprit. Sélectionner rigoureusement mes produits, défendre le meilleur de mon terroir… avec les Compagnons, vous êtes dans le bon !