Entete Actualitee

Actualité31603

Artisan boucher à Oraison, Nicolas Martel intronisé

Direction le département des Alpes-de-Haute-Provence où Nicolas Martel, artisan boucher à Oraison, prend du grade. Sélectionné parmi les meilleurs artisans de France et les plus passionnés, il accueille son titre de Compagnon du Goût avec un brin de fierté. Un gage de qualité et une sacrée reconnaissance de son savoir-faire !

 

Un tout jeune artisan boucher à Oraison

Nicolas Martel fait partie de ces jeunes artisans bouchers charcutiers traiteurs, pour qui la passion est venue d’abord par tradition familiale.

“J’ai choisi le métier d’artisan boucher, par le biais de mes parents grossistes en viande. J’ai donc passé un CAP boucher, un CAP charcutier traiteur, puis un BP charcutier traiteur.“

Un parcours complet lui permettant d’aborder toutes les facettes du métier !

 

Un duo de passionnés à la ville comme à la boucherie

Installé à son compte depuis le 28 avril 2021 à Oraison, Nicolas peut compter sur le soutien de sa compagne Emma, titulaire, quant à elle, d’un CAP pâtissier/chocolatier et d’un BTM chocolatier confiseur. A eux deux, ils conjuguent avec brio la passion pour le bon goût !

artisan boucher à oraison

Passion, qualité, dynamisme, des valeurs qui vont de pair avec les Compagnons du Goût.

“Ce titre est une fierté. C’est aussi une occasion de me distinguer et de me faire connaître !“

Viandes sélectionnées et travaillées dans les règles de l’art (bœuf Label Rouge, agneau de Sisteron, porc de montagne…), charcuteries, rayon traiteur, épicerie fine… régal des papilles en perspective à la Maison Martel ! L’adresse ? 5 place Elie Louis Julien à Oraison (04 92 78 60 30).

 

À propos des Compagnons du Goût 

Depuis 1997, les Compagnons du Goût s’affirment comme la référence du bon goût au sein de la profession des bouchers charcutiers traiteurs.

Aujourd’hui, 585 artisans indépendants font partie des Compagnons du Goût. Chaque artisan est d’abord visité à l’improviste pour évaluer son potentiel. Il est ensuite sélectionné pour son professionnalisme, son dynamisme et la qualité de ses produits.

Être Compagnon du Goût est un signe de reconnaissance. Mais c’est surtout l’engagement de partager un même état d’esprit. Sélectionner rigoureusement mes produits, défendre le meilleur de mon terroir, perfectionner mon savoir-faire, transmettre ma passion… avec les Compagnons, vous êtes dans le bon !

Découvrez d’autres actualités

  • etapes toques en truck

    3 étapes Toques en Truck
    financées en 2022

    En savoir +

  • reussir son barbecue

    2 conseils
    pour réussir son barbecue

    En savoir +

  • Boulenoel2

    Solidarité chez les bouchers
    du 23 novembre au 24 décembre

    En savoir +

  • Côte de boeuf au vin rouge

    Comment cuire
    une côte de bœuf ?

    Avec les beaux jours, c’est la question qui revient souvent en boutique. Pour un repas en famille, un dimanche entre amis, c’est l’un des mets les plus recherchés les mois ensoleillés. Comment choisir sa côte de bœuf, quel mode de cuisson privilégier, quelle recette avec quel accompagnement… Vaste sujet ! En professionnels, les Compagnons du Goût vous aident à y voir plus clair.

    En savoir +

  • jouez sur facebook

    Jouez sur Facebook
    du 10 au 26 juin

    En savoir +