Actualité24411
Recettes spécial fête des mères, deux suggestions top qualité
La fêtes des mamans, c’est le 7 juin prochain. Pour l’occasion, sortez le grand jeu et faites-lui plaisir en cuisinant ! A suivre, deux recettes spécial fête des mères qui devraient régaler les papilles de toute la famille !
Tajine d’agneau, c’est doux et c’est tellement bon !
Le jour J approche… Beaucoup d’entre vous se demandent quoi cuisiner pour la fête des mamans.
Mettez de la douceur dans vos assiettes, en mijotant une recette sucrée salée. Au menu, un tajine d’agneau aux abricots et à l’orange. Un plat épicé et plein de soleil, rien de tel pour faire voyager les papilles de votre maman.
Découvrez dès à présent la liste des ingrédients
Alors prêts à revêtir votre tablier ? C’est parti pour une recette pleine de promesse :
- La veille, plongez les abricots secs dans l’eau tiède et réservez.
- Le lendemain, sortez la viande à l’avance. Dans une grande cocotte bien chaude, faites revenir les souris d’agneau dans l’huile d’olive et tournez sans cesse. Ajoutez les oignons et les gousses d’ail (dans leur peau). Faites suer, à couvert, 2 min puis ajoutez le thym, le laurier et le romarin.
- Brossez une orange sous l’eau et prélevez son zeste. Détaillez le zeste en fins bâtons puis pressez l’orange. Réservez zestes et jus au frais. Epluchez la seconde orange, séparez-la en quartiers et coupez-les en trois. Réservez.
- Epluchez, rincez et taillez en tronçons les carottes.
- Quand la viande est bien dorée, déglacez avec le jus d’orange, salez, poivrez. Ajoutez les abricots, les quartiers et les zestes d’orange (gardez-en une partie pour la décoration), les carottes, le curcuma, la coriandre et la cannelle. Couvrez à feu doux et laissez mijoter 1 h, en veillant à ce que la viande soit bien confite.
- Rectifiez l’assaisonnement si besoin. Présentez l’ensemble dans un plat à tajine. Ajoutez en décoration les zestes restants, les amandes effilées légèrement grillées et la coriandre.
Pigeonneau au basilic, l’une des recettes spécial fête des mères à tester au plus vite !
Envie d’impressionner votre maman ? Avec la recette du pigeonneau au basilic, vous mettez les petits plats dans les grands.
Côté ingrédients, rassemblez pour 4 convives :
- 3 tomates
- 1 échalote
- 2 gousses d’ail
- 20 g de persil frais
- 20 g d’estragon frais
- 20 g de basilic frais
- 4 pigeonneaux
- 3 cuil. à soupe d’huile d’olive
- 60 g de beurre
- 4 cuil. à soupe de vinaigre balsamique
- une douzaine d’olives du Languedoc
Retrouvez la suite de la recette en un clic