Actualité - 23/01/2026
Wok de bœuf aux légumes
facile et rapide
Envie de voyager sans quitter votre cuisine ? Le wok de bœuf aux légumes facile est la recette idéale pour allier exotisme, rapidité et gourmandise. Inspirée des saveurs thaïlandaises, ce wok met à l’honneur une viande de qualité, découpée avec soin par votre artisan Compagnon du Goût, et des légumes croquants pour un plat équilibré et savoureux. Facile à réaliser, voilà une recette parfaite pour faire voyager vos papilles.
Pourquoi choisir un wok de bœuf
aux légumes facile pour vos repas ?
Le wok de bœuf aux légumes facile séduit par sa simplicité et son efficacité. Grâce à une cuisson rapide à feu vif, la viande conserve tout son moelleux tandis que les légumes restent croquants et colorés. Pour cette recette, le rumsteck est particulièrement recommandé : tendre et savoureux, il se prête parfaitement à une découpe en fines lamelles, essentielle pour une cuisson homogène.
Vous aurait-on mis en appétit ? Rendez-vous chez l’artisan Compagnons du Goût le plus proche. Il saura vous vous guider dans le choix du morceau, la découpe adaptée et les quantités idéales pour réussir votre wok sans stress. Associé à une marinade parfumée au citron, au gingembre et à la sauce soja (la recette ici en un clic), le bœuf s’imprègne de saveurs intenses qui rappellent la cuisine asiatique tout en restant accessible à tous.
3 conseils pour le meilleur
wok de bœuf aux légumes
La réussite d’un wok de bœuf aux légumes facile repose sur quelques gestes clés.
Tout commence par la marinade, étape essentielle pour attendrir la viande et développer les arômes. De bons ingrédients et un temps de repos suffisent à transformer votre viande de bœuf en une base hyper savoureuse.
Côté légumes, les carottes apportent une touche de douceur et de croquant, tandis que les oignons nouveaux vont venir renforcer la fraîcheur du plat. N’oubliez pas aussi des basiques comme les pousses de soja. Elles vont apporter du contraste et du croquant à la fois.
Après la marinade de la viande et le choix des légumes, la maîtrise de la cuisson est une étape essentielle pour réussir son wok de bœuf. Commencez par saisir les légumes dans une huile de sésame bien chaude, avant d’ajouter la viande en fin de cuisson pour éviter qu’elle ne sèche.
Dernier détail, le basilic frais, ajouté au dernier moment, vient sublimer l’ensemble et apporter une note herbacée typique des recettes thaïlandaises.
Facile, rapide et pleine de saveurs, cette recette de wok de bœuf illustre parfaitement l’état d’esprit des Compagnons du Goût : vous inspirer et vous accompagner au quotidien avec des produits de qualité !
Retrouvez-nous sur Instagram et Facebook pour en savoir plus…