Actualités
recette fraîche pour accompagner un barbecue

Une recette fraîche pour accompagner un barbecue

En cette période estivale, rien de telle qu’une bonne recette fraîche pour accompagner un barbecue. Pascal Dudebout, Compagnon du Goût dans l’Aisne, nous met en appétit avec sa recette des roulés de courgette jambon et fromage frais. A table !

 

Chic, une idée recette fraîche pour accompagner un barbecue

Le week-end se profile. Grand soleil et vous avez prévu un barbecue ou une plancha. Pour accompagner vos grillades, saucisses et autres brochettes, misez sur des accompagnement frais et savoureux à la fois.

Salades, gaspachos, carpaccio de légumes… les idées ne manquent pas. Mais pour ceux qui veulent un peu d’originalité, le Compagnon du Goût Pascal Dudebout situé au Catelet dans l’Aisne propose sa fameuse recette fraîche pour accompagner un barbecue : les roulés de courgettes, jambon et fromage frais.

En mise en bouche, en accompagnement… disposez les roulés sur votre buffet ou votre table et vous verrez que vos convives se régaleront comme jamais !

recette fraîche pour accompagner un barbecue

Roulés de courgettes, jambon et fromage frais, la recette en détails !

Pour 4 convives, rassemblez les ingrédients :

Une fois les ingrédients préparés, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Plongez les petits pois frais dans l’eau bouillante salée durant 7 min. Une fois cuits, rincez-les à l’eau fraîche pour fixer leur couleur et réservez.
  2. Battez le fromage frais avec l’huile d’olive, puis assaisonnez avec le sel et les baies roses. Ajoutez les petits pois refroidis, la ciboulette préalablement rincée et coupée aux extrémités (pensez à garder quelques brins pour la présentation), le Piment d’Espelette. Mélangez et réservez au frais 30 min.
  3. Rincez les courgettes et essuyez-les délicatement avec un linge. A l’aide d’un épluche légumes ou d’une mandoline, taillez de belles lamelles de courgette. Pressez le jus d’un citron dessus, salez, poivrez et réservez 20 min au frais. Pendant ce temps, taillez les tranches de jambon en lamelles.
  4. Sortez les courgettes et le mélange à base de fromage frais. Sur une planche, déposez une lamelle de courgette, une tranche fine de jambon, puis étalez le mélange petits pois croquants et fromage frais. Roulez les lamelles et serrez bien à l’aide d’un brin de ciboulette. Décorez de quelques baies roses et servez aussitôt.

 

Retrouvez encore plus de recettes de Compagnons du Goût en un clic