Actualité29259
Sébastien Delame, boucher à Compreignac
Quoi de neuf en Haute-Vienne ? L’année démarre fort pour Sébastien Delame, artisan boucher à Compreignac. Ce dernier prend du grade, car il vient de recevoir le titre de Compagnon du Goût. Sélectionné parmi les meilleurs artisans de France et les plus passionnés, son savoir-faire a fait l’unanimité !
Devenir artisan, un objectif depuis le collège
CAP-BEP préparateur en produits carnés, BAC PRO alimentation, Brevet d’école de commerce, Sébastien Delame dispose d’un parcours très complet, lui permettant d’exercer son métier de la meilleure façon.
Son amour et son choix de travailler dans l’artisanat remontent aux années collège :“c’est une passion depuis le collège qui s’exprime, aujourd’hui, au quotidien à travers ma relation avec les clients.“
Installé à Compreignac depuis mai 2014, Sébastien n’est plus un simple artisan boucher charcutier traiteur. Il est désormais Compagnon du Goût ! Un titre qui fait du bien en cette période si particulière…
Boucher à Compreignac et Compagnon du Goût !
Passionné, engagé à fournir le meilleur et toujours prêt à partager son savoir-faire, Sébastien Delame n’aura pas tardé à être sélectionné pour intégrer les Compagnons du Goût.
“C’est une façon de me faire connaître et de valoriser la qualité et mon savoir-faire. Devenir Compagnon du Goût, c’est aussi un moyen de véhiculer une image jeune et dynamique de nos entreprises artisanales.“
Faute de pouvoir fêter son titre en boutique avec ses clients, Sébastien est, plus motivé que jamais, à donner du plaisir avec de bons produits.
Bœuf du Limousin, viandes et volailles marinées, grillons, pâté de tête, plats cuisinés maison (dont le fameux burger que les clients adorent)… autant de spécialités de qualité à déguster !
L’adresse ? Rendez-vous chez Sébastien Delame, 6 rue Rolland Pleinevert à Compreignac (05 55 71 20 60).
À propos des Compagnons du Goût
Depuis 1997, les Compagnons du Goût s’affirment comme la référence du bon goût au sein de la profession des bouchers charcutiers traiteurs.
Aujourd’hui, plus de 550 artisans indépendants font partie des Compagnons du Goût.
Chaque artisan est d’abord visité à l’improviste pour évaluer son potentiel. Il est ensuite sélectionné pour son professionnalisme, son dynamisme et la qualité de ses produits.
Être Compagnon du Goût est un signe de reconnaissance. Mais c’est surtout l’engagement de partager un même état d’esprit. Sélectionner rigoureusement mes produits, défendre le meilleur de mon terroir, perfectionner mon savoir-faire, transmettre ma passion… avec les Compagnons, vous êtes dans le bon !