Actualités
brochette sucrée salée

Brochette sucrée salée, la recette

L’été est enfin arrivé. Des envies de barbecue, de plancha ? Vous voulez changer des traditionnelles grillades ? Ça tombe bien, les Compagnons du Goût vous soufflent une recette de brochette sucrée salée. Brochettes porc-ananas, c’est la recette à tester pour épater ses convives et mettre un brin d’originalité dans vos assiettes.

 

Brochette sucrée salée, la liste des ingrédients à suivre !

Patrick Mosnier, Compagnon du Goût à Chamalières dans le Puy-de-Dôme interprète à sa façon les brochettes. Il promet de séduire les petits comme les grands amateurs de cuisine sucrée salée, avec sa recette de brochettes de porc ananas au jambon fermier.

Niveau timing, comptez 30 minutes de préparation et 20 minutes de cuisson. Au final, moins d’une heure pour une recette qui permet de changer de l’ordinaire, avouez que ça vaut le coup de passer en cuisine !

Pour 6 personnes, rassemblez les ingrédients suivants :

 

5 étapes à suivre pour des brochettes porc ananas et jambon fermier top qualité !

Rassurez-vous, cette recette est facile à réaliser et surtout elle peut être faite à l’avance. Rappelons que la viande doit mariner 2h. Vous êtes prêts ?

  1. D’abord, commencez par couper a viande en cubes.
  2. Ensuite, préparez la marinade en mélangeant huile, miel, sauce soja, poivre et curry. Versez sur la viande, couvrez d’un film et laissez reposer 2h au frais.
  3. Au bout de 2h, sortez la viande. Épluchez l’ananas, coupez-le en 4 dans la longueur, puis en cubes, en veillant à bien enlever le cœur.
  4. Puis, taillez le jambon en cubes épais. Lavez et essuyez les tomates cerise.
  5. Après, montez les brochettes en alternant viande, ananas, jambon, tomate cerise et viande. À l’aide d’un pinceau enduisez-les de marinade et faites-les cuire 20 min au barbecue. Arrosez en cours de cuisson de marinade.

Et un petit conseil : la sauce soja et le jambon cuit fermier Sélection Compagnons du Goût étant déjà salés, évitez de saler de nouveau les brochettes. Enfin, si vous utilisez des brochettes en bois, pensez à les faire tremper dans l’eau une quinzaine de minutes pour éviter qu’elles ne brûlent.