Actualités
recette de veau de pentecôte

Une recette de veau de Pentecôte aux influences italiennes

Un nouveau pont se profile pour Pentecôte. En cette période, le veau a la cote chez vos artisans bouchers Compagnons du Goût. Pour ceux qui ont envie de changer du traditionnel rôti ou quasi, on vous souffle une recette de veau de Pentecôte aux influences italiennes. Des saltimbocca à partager en petit comité !

 

Veau de Pentecôte, quelle cuisson ?

C’est de tradition ! Après l’agneau pascal, le veau de Pentecôte est fortement demandé en boutique.

Tendre, à consommer rosée, la viande de veau ravit généralement les petits comme les grands gourmands.

Rôti de veau, quasi, côtes, grenadin, quel que soit le morceau que vous choisirez, partez du principe que cette viande délicate exige une cuisson délicate, elle aussi. Ni trop cuite, ni trop crue !

Avant de vous lancer, suivez tous nos conseils de cuisson pour votre recette de veau de Pentecôte en un clic

 

Une recette simple et originale : les saltimboccas

Si l’on vous dit 35 minutes top chrono pour une recette de veau de Pentecôte, la promesse est belle, n’est-ce pas ?

Enfilez votre tablier, préparez vos ingrédients et c’est parti pour une recette qui a le mérite de faire voyager vos papilles !

veau de pentecôte

5 étapes suffisent pour réaliser des saltimbocca pour 4 convives :

  1. Sortez la viande du réfrigérateur et aplatissez les tranches si besoin à l’aide d’un rouleau à pâtisserie ou d’une casserole.
  2. Lavez et équeutez les épinards. Dans une sauteuse à fond épais, laissez fondre la moitié du beurre et faites revenir les épinards à feu moyen, en veillant à ce qu’ils n’attachent pas. Salez en fin de cuisson si besoin.
  3. Déposez sur chaque escalope un lit d’épinard frais. Ajoutez une tranche de mozzarella, puis 1 tranche de jambon des Compagnons du Goût. Roulez l’ensemble jusqu’à l’obtention d’une paupiette et fermez à l’aide d’un bâton alimentaire.
  4. Chauffez l’autre moitié de beurre avec 1 cuil d’huile d’olive, jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux. Faites dorer de chaque côté en retournant les paupiettes délicatement. Versez un peu de vin blanc et laissez réduire la sauce à feu doux, en arrosant régulièrement les paupiettes pour qu’elles ne sèchent pas.
  5. Crémez légèrement et servez aussitôt. Rajoutez selon les goûts quelques copeaux de parmesan.